- Je suis revenu. Tu pensais que tu allais te débarrasser de moi si facilement ?
- Je resterai caché derrière ton sourire, je vais rôder derrière ton rire, m’amuser à l’idée que tu penses que je suis parti.
- Je vais ramper dans les secrets les plus intimes de ton esprit et les raviver pour te noyer.
- Tu es à moi et je ne te lâcherai pas.
- Je vais ruiner ta volonté de vivre. Je te ferai te désintéresser de tout ce que tu aimes. Je vais t’entraîner vers le fond où personne ne vous trouvera.
- Je vais te détruire.
- Et les gens ne sauront pas ce qui t’arrive. Parce que je serai toujours invisible.
Et si la dépression était une personne ? Serait-on capable de l’éviter ? Serait-on capable de le reconnaître ? Est-ce que nous écouterions les mensonges de la dépression ? Est-ce que nous la croirions lorsqu’elle nous dirait que nous ne sommes pas assez bons ? Est-ce que nous la laisserions nous frapper dans le visage à plusieurs reprises avec des blessures du passé ? La laisserions-nous gagner ?
Vous êtes ici aujourd’hui parce que vous êtes plus fort que ce que vous pouvez penser.
Vous êtes capable de beaucoup plus de choses que ce que vous avez été amené à croire.
La dépression parle, mais vous n’allez plus l’écouter. Pas cette fois. Plus jamais. Vous allez la surmonter.
PODCAST
Commentaires
12 réponses à “Et si la dépression était une personne ?”
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Je te félicite pour la création de ce blog et les thèmes que tu y abordes
Merci beaucoup Bruno pour cette lecture.
Très inspirant. Merci
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.