Des sentiments, rien de plus que des sentiments

Si vous êtes coincé dans un endroit où vous êtes submergé par le stress, l’anxiété et la négativité, vous éprouverez le sentiment que plus rien de bien ne se passera.

Malheureusement, vous créez une prophétie auto-réalisatrice parce que, que cela nous plaise ou non, notre vie est contrôlée par nos pensées et plus vous pensez à la gravité de votre situation, pire elle deviendra.

Plus nous nous permettons d’être prisonnier de « ce qui pourrait arriver », « ce qui pourrait mal tourner » ou toute autre pensée sur l’avenir sur lequel vous n’avez aucun contrôle, nous nous enfouissons de plus en plus profondément et les choses deviennent de plus en plus difficiles.

La simple vérité est que nous écrivons nos vies et – si nous sommes totalement honnête – à tout moment nous recevons exactement ce que nous ressentons.

Maintenant, voici un concept fondamental que nous devons comprendre : nos sentiments créent le résultat, le résultat ne crée pas le sentiment

Vous pouvez commencer à ressentir des pensées heureuses, même pendant quelques minutes vous vous sentirez heureux, le problème est que nous ne nous permettons pas d’avoir des pensées parce que notre programmation confuse nous dit que c’est mal de se sentir bien quand nous sommes dans un état anxieux négatif.

Comme tous ces enseignements, ils semblent si simples, mais ils sont très difficiles à appliquer parce que nous nous battons avec des années et des années de programmation incorrecte juste pour commencer à les faire fonctionner.

À partir d’aujourd’hui, testez cet enseignement et même si vous ne bénéficiez que de quelques minutes de soulagement, c’est la preuve que vos pensées peuvent changer vos sentiments et une fois que vous en aurez pris conscience et que vous commencerez à avoir des périodes de soulagement plus longues, vous saurez que rien ne vous empêche d’avoir des périodes encore plus longues.

Comme je l’ai dit, cela semble simple mais cela pourrait bien être l’une des choses les plus difficiles que vous ayez à faire, mais croyez-moi, une fois que vous aurez maîtrisé cette « compétence », votre vie changera et vous en reprendrez le contrôle.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Des sentiments, rien de plus que des sentiments”

  1. Laura

    Bonjour, pourriez-vous m'indiquer l'hébergeur que vous utilisez ? J'ai chargé votre blog dans 3 navigateurs web complètement différents, et je dois dire que ce blog se charge beaucoup plus rapidement que la plupart des autres. Pouvez-vous me suggérer un bon hébergeur à un prix raisonnable ?

  2. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  3. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  4. Étienne

    je confirme à 100%

  5. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  6. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci

  7. Capucine

    Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.