Nous avons probablement tous connu cela. Nous avons eu un ami, une personne avec qui nous nous sommes connecté, avec qui nous nous sommes confié, avec qui nous avons traversé des moments incroyables, et pour des raisons inconnues, cette union s’est finalement évanouie dans l’oubli et, avant que vous ne vous en rendiez compte, ce qui était autrefois une connexion forte et florissante s’est transformée en un souvenir lointain.
Quand les gens s’éloignent de vous, laissez-les partir. Votre destinée n’est jamais liée à une quelqu’un qui vous quitte, et cela ne signifie pas qu’elles sont de mauvaises personnes. Cela signifie simplement que leur rôle dans votre histoire est terminé. – T.D. Jakes
Au fur et à mesure que vous vieillissez, vous vous rendrez compte que c’est une réalité de la vie. Vous rencontrerez des personnes avec qui vous avez d’abord été très proches, vous avez créé des souvenirs joyeux, et la vie suivi son chemin, et avant que vous ne l’ayez compris, elles sont partis.
Vous vous demandez pourquoi ?
La réalité est que les gens changent et, souvent, vous n’avez peut-être rien à voir avec ce changement. Parfois, les gens arrivent à un point dans leur vie où ils ressentent le besoin de réduire le nombre de personnes avec qui ils associent. Il n’y a rien de mal à cela car nous avons tous des raisons de vouloir plus d’intimité, de confidentialité, mais malheureusement, cette « réduction » vient avec une conséquence parfois douloureuse.
Et si vous avez personnellement eu à vivre l’érosion d’une amitié, alors le manque de communication rend plus difficile la séparation. Cela fait partie du problème.
Dans un monde parfait, les gens seraient beaucoup plus ouverts à leurs sentiments et ils communiqueraient plus aisément pourquoi ils font ce qu’ils font. Mais en réalité, cela ne fonctionne pas de cette façon. Les actions en disent plus que les mots et souvent, l’agression passive ou le traitement silencieux sont vos seules sources de communication.
C’est pourquoi, quand il devient évident que l’amitié n’est plus, ne passez plus de temps et d’énergie à vous demander ce que vous avez fait de mal. Vous ne saurez peut-être jamais ce qui s’est passé.
Gardez à l’esprit qu’il y avait une raison pour laquelle telle ou telle personne est venu dans votre vie. Peut-être que c’était pour vous aider à traverser un moment difficile dans votre vie parce que vous n’aviez personne d’autre sur qui vous appuyer. Peut-être que leur présence dans votre vie était exactement ce dont vous aviez besoin pour faire face à vos propres problèmes. Si tel est le cas, il est encore plus difficile de comprendre pourquoi ils se sont éloignés de vous mais vous devez finalement vous rendre compte que vous avez fait votre part et si la réciprocité n’est plus là, vous devez l’accepter et continuer.
Cela ne veut pas dire que vous êtes moins reconnaissants pour leur aide dans le passé, cela signifie simplement que leur rôle dans votre vie a pris fin.
Certaines relations sont censées être temporaires – elles sont censées vous aider à accomplir un but et lorsque ce but a été atteint, ce chapitre prend fin et vous vous dirigez vers la prochaine phase de votre vie.
Commentaires
9 réponses à “Votre destin n’est jamais lié à quelqu’un qui vous quitte”
C’est bien écrit, pertinent et ça donne vraiment envie de suivre ces conseils.
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Tout à fait et d’autant plus que je suis aussi neuropsychologue. Je m’inspire donc de tout ceci.
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
J'aimerais faire partie d'un groupe où je pourrais obtenir des conseils d'autres personnes expérimentées qui partagent les mêmes intérêts. Si vous avez des recommandations, n'hésitez pas à m'en faire part. Je vous remercie.
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Et bien sûr, je suis toujours stupéfait par les choses remarquables que vous nous proposez. Les quatre faits présentés sur cette page sont indéniablement les plus efficaces que j'aie jamais eus.