Développement personnel : voir et croire

L’esprit humain est programmé pour fonctionner avec des images, pas des mots. Votre esprit donne priorité aux images en fonction de la valeur émotionnelle que vous avez attachée à chacune d’elles. Plus la valeur émotionnelle est élevée, plus la priorité est haute.

Ainsi, les images mentales que vous choisissez pour vous divertir et la valeur que vous leur attribuez va déterminer leur importance.

Une priorité plus élevée impose une plus grande attention

Parce que l’esprit est créatif, il cherche toujours à mettre en avant ce qui semble le plus important en fonction de votre ordre de priorité préétabli.

Le développement personnel positif se produit lorsque nous apprenons à contrôler à la fois le type d’images mentales sur lesquelles nous insistons et sur et leur priorité relative.

Voyez-le dans votre esprit

Cela peut paraître compliqué, mais c’est vraiment de cela qu’il s’agit. Votre esprit fera de son mieux pour apporter des éléments affirmant que ce que dites est réel. Si vous le voyez dans votre esprit, si vous le sentez déjà et que votre esprit est concerné, alors cela existe déjà.

Lorsque nous nous fixons des objectifs, il est essentiel de se faire une image mentale du résultat escompté.
Cela permet à notre système nerveux de ‘recruter’ les ressources nécessaires pour arriver à ce résultat.

La sagesse populaire déclare habituellement que « voir c’est croire » et cela est particulièrement vrai en ce qui concerne notre esprit. Les images mentales affectent notre développement personnel, « voir et croire » sont des éléments essentiels pour atteindre les résultats escomptés.


PODCAST

Commentaires

14 réponses à “Développement personnel : voir et croire”

  1. Clara

    Très inspirant. Merci

  2. Arnaud

    Merci beaucoup bonne journée

  3. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  4. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  5. Michaël

    Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.

  6. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche

  7. Sarah

    Merci beaucoup pour cette aide de grande qualité et orientée vers les résultats. Je ne manquerai pas de recommander votre article de blog à toute personne souhaitant obtenir de l'aide dans ce domaine.

  8. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  9. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.

  10. Damien

    Je serai bien placé pour en parler

  11. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  12. Caroline

    J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !

  13. Thomas

    Je voulais simplement écrire un petit mot pour vous remercier de ces merveilleux conseils et astuces que vous donnez sur ce site.

  14. Romane

    J'ai l'intention de lancer mon blog prochainement, mais je suis un peu perdue. Suggérez-vous de commencer par une plateforme gratuite comme WordPress ou d'opter pour une option payante ? Il y a tellement de choix que je suis complètement perdue. Vous avez des suggestions à me faire ? Merci beaucoup.