Le pardon : la plus saine décision de votre vie

Le pardon est libérateur, le pardon vous libère des contraintes et comportements auto-imposés qui vous lient au passé de façon malsaine. Le pardon est une façon de libérer votre colère, votre peur, votre douleur et vous permet d’ouvrir votre coeur à la joie, la paix et l’amour.

Cela signifie que vous n’avez plus à laisser le passé avoir une emprise sur votre vie. Que vous ne souhaitez plus être liée au passé d’une manière négative, que vous vous libérez des liens qui vous empêchent de vivre la vie que vous méritez de vivre. Bien sûr, cela est facile à dire mais pas toujours si facile à faire.

Les raisons d’accorder votre pardon

Si vous nourrissez une rancune contre quelqu’un pendant un certain temps, alors il est peut-être temps pour vous de vous libérer de cette rancune. C’est peut-être la plus saine décision que vous pourriez faire dans votre vie et voici pourquoi: Le pardon est la clé de la santé émotionnelle, psychologique et physique.

Ne sous-estimez pas la puissance du pardon

Il n’est pas rare de constater que les personnes impitoyables sont sujettes à des problèmes cardiovasculaires, des douleurs chroniques au dos, une altération du fonctionnement neurologique, sujettes à l’anxiété et à la dépression. Sans parler du manque de vie sociale.

Au cours des dernières années, j’ai observé un grand nombre de personnes se sentir vraiment mieux après avoir abandonné toutes leurs rancunes et avoir pardonné à ceux qui les ont fait souffrir.

Les compétences nécessaires au pardon

Je peux dire de ma propre expérience que le développement de mes compétences propres au pardon a été très libérateur. Je me sens en paix avec ma famille, mes amis et mes connaissances.

Le pardon doit être intégrée à notre personnalité, le pardon doit être un mode de vie et pas seulement une réponse à une insulte spécifique.

Voici quelques conseils pour pardonner plus facilement :

Trouvez un peu de temps pour méditer tous les jours. Faites de la respiration profonde et analysez votre esprit à la recherche de tout ressentiment que vous gardez en vous. Visualisez-le comme un noeud serré vous immobilisant. Imaginez-le lentement en train de se défaire en vous laissant libre et léger.

Pardonner ne signifie pas nécessairement la réconciliation. Il ne s’agit pas d’excuser l’autre personne ou fermer les yeux sur ses comportements. Pardonner c’est se contenter de laisser aller votre propre souffrance.

Il y a des personnes insensibles, inconsidérées et abusives. Ne laissez pas leur attitude négative déteindre sur vous. Gardez votre esprit et votre énergie pour des choses qui en valent vraiment la peine.

Ne vous excluez pas de votre pardon

Le plus important de tous les conseils, n’oubliez pas de vous pardonner. Vous pardonner de ne pas être parfait, vous pardonner de ne pas avoir certaines choses assez rapidement, vous pardonner de quoi que ce soit. Vous méritez la même miséricorde, compassion et compréhension que les autres. Ne vous excluez pas de votre pardon.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Le pardon : la plus saine décision de votre vie”

  1. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  2. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  3. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  4. Gaëtan

    Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.

  5. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  6. Amélie

    Trop vrai

  7. Thibaut

    C'est tellement juste,rien ne manque dans ce texte

  8. Jeanne

    J'aime beaucoup le thème et la conception de votre site mais je recnontre un petit problème d'affichage sur Internet Explorer. Rencontrez-vous parfois des problèmes de compatibilité de navigateur ?

  9. Raphaël

    Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.