Enfants, nous sommes impatients de grandir. En tant que jeunes adultes, nous attendons avec impatience le jour où nous serons pris au sérieux, nous attendons d’avoir notre indépendance et pouvoir commencer à faire nos propres choix.
Cela continue ensuite à l’âge adulte, quand on passe tellement de temps à s’inquiéter de la prochaine étape, à attendre le jour où nous gagnerons plus d’argent… lorsque nous pourrons passer d’un appartement à une maison… lorsque, finalement, nous aurons tout compris .
Nous sommes constamment en train de regarder vers l’avenir , de hâter les choses et de souhaiter être «là» au lieu de «ici».
Mais pourquoi insistons-nous pour perdre autant de notre temps précieux ?
Tout le monde peut se rappeler, à un moment ou à un autre, que ses parents, ses enseignants, ses grands-parents, etc. lui aient dit qu’il fallait profiter de sa jeunesse.
Avant de le savoir, tout sera fini… et un jour, vous regarderez en arrière et vous vous demanderez « où est passé le temps ? »
Un jour, vous vous retrouverez soudainement dans l’espoir de pouvoir ralentir.
Il convient de rappeler que le temps qui vous est accordé ici sur cette terre a plus de valeur que tout ce que vous aurez à votre disposition. Plus précieux qu’un emploi « stable », une voiture chère, un gros compte bancaire ou un statut social…
Le temps, c’est la vie, et vous devriez vouloir que chaque minute en vaille la peine .
Parfois, la vérité dure est le seul moyen de faire passer le message. Voici quelques vérités percutantes qui expliquent pourquoi le temps n’est jamais de votre côté et – par conséquent, que vous devriez l’utiliser de la meilleure manière qui soit.
Peu importe combien d’argent / pouvoir / influence… vous avez.
Peu importe le titre de votre poste ou la somme d’argent que vous avez à la banque, votre temps est le même que pour n’importe qui d’autre : limité. Le temps n’a pas de favoris, peu importe qui vous êtes ou ce que vous voulez en faire, vous ne pourrez jamais récupérer le temps perdu.
Il ne peut pas être épargner
Nous avons tous des jours où nous ne voulons rien de plus que de rester au lit, de nous cacher du monde pendant un moment ou de simplement nous détendre en mangeant de la crème glacée. C’est très bien. Ne rien faire, comme tout le reste, a son heure et son lieu.
Cependant, ne tombez pas dans le piège de penser que le temps vous attendra. Le temps passé à être en colère, à être paresseux ou n’importe quoi d’autre est du temps qui passe. C’est à vous de déterminer comment vous allez dépenser votre temps le plus judicieusement possible.
Il vous incite à penser que vous en avez plus que ce que vous avez réellement.
Ne vous trompez pas en pensant que vous avez plus de temps que quiconque. Quand nous sommes jeunes, le temps semble infini… nous avons l’impression que nous pouvons perdre tout le temps dont nous disposons dans le monde et que cela n’aura pas d’importance, car il nous en reste encore beaucoup devant nous. Ne soyez pas dupe. Ne perdez pas votre temps dans des futilités.
On ne peut pas tricher
Le temps ne fait pas des cadeaux ou d’offres promotionnelles. Ainsi, la prochaine fois que vous vous retrouverez en train de penser «je le ferai quand j’aurai plus de temps» – demandez-vous, aurai- je vraiment plus de temps que maintenant ?
Il ne vous préviendra pas
Notre temps peut être écoulé à tout moment et sans préavis. Cela peut être une pensée effrayante, mais qui devrait également vous donner plus de pouvoir.
Il n’y a aucune garantie en ce qui concerne le temps, autre que le temps que vous avez MAINTENANT.
Une fois que vous êtes capable d’absorber pleinement le fait que la vie est courte, votre vie peut devenir tellement plus complète. Il n’y a pas de « un jour »; s’il est temps d’apprécier la beauté du moment, c’est maintenant. Si vous voulez faire quelque chose, essayez de le faire maintenant.
C’est ce qu’une personne choisit de faire avec son temps qui la distingue. Vous devez donc décider dans quoi voulez investir la majorité de votre temps ?
Comment vous pouvez tirer le meilleur parti du temps dont vous disposez ?
Laisser un commentaire