Nous avons tous besoin les uns des autres. Qu’arriverait-il à la personne la plus riche du monde, si personne d’autre n’avait d’argent ? Dans ce cas, même la plus grande richesse n’aurait aucun sens.
L’abondance ne peut être volée ou thésaurisée. Elle doit être vécue.
Trop souvent, nous voyons la richesse comme le résultat d’un processus d’obtention. Nous perdons énormément de temps à déterminer comment nous pouvons « obtenir » cela ou « obtenir » cela.
En réalité, la richesse résulte d’un processus de « création ».
Et la création signifie donner de soi-même. Vous avez quelque chose en vous qui est précieux et unique. Quelque chose que vous pouvez utiliser pour créer toute la richesse dont vous pourriez avoir besoin ou envie. Peut-être est-ce votre fascination pour le sport, la musique. Peut-être votre habileté à programmer des logiciels, votre capacité à rassembler les gens, ou votre talent pour choisir les couleurs appropriées. Peut-être que c’est votre vaste réseau ou vos contacts, ou votre dévouement à la santé, ou votre capacité à composer de la musique, ou votre habileté à réparer des voitures.
C’est probablement une combinaison de choses, et presque certainement quelque chose que vous appréciez. Nous trouvons la satisfaction dans les choses que nous étions censés faire.
Cessez de penser à « prendre » et à « obtenir ». Commencez à « produire » et à « créer ». Dans toute situation, il existe des possibilités d’apporter une contribution positive et utile.
Quand vous êtes principalement concerné par « Que puis-je faire pour moi-même ? », vous pourriez être en mesure de bien gagner votre vie. Mais quand vous vous demandez « Que puis-je faire pour les autres ? », vous êtes sur le point de bâtir une fortune.
Laisser un commentaire