Il est facile d’établir un plan ensemble lorsque vous êtes la seule personne à le faire. Mais dès qu’une autre personne est impliquée, cela devient plus difficile, car elle a ses propres pensées et croyances quant à la façon dont le plan devrait être envisagé. Et vous pouvez être certain que son plan ne sera pas à 100% comme le vôtre.
Plus le groupe est grand, plus il est difficile de parvenir à un accord parce qu’il y a tellement d’idées, de croyances et de points de vue différents qui façonnent l’idée de chacun de ce à quoi doit ressembler le plan ou la stratégie idéale.
Être conscient des idées, des croyances et des points de vue différents dans un environnement d’équipe me rappelle que, simplement parce que quelqu’un a une idée ou un plan différent du mien, cela ne veut pas dire qu’ils sont contre mon plan ou mes idées. Mais qu’ils ont une perspective que je n’ai pas. Quoi qu’il en soit, ils apportent une proposition qui s’harmonise avec la façon dont ils voient le problème, et aussi comment ils croient que ce dernier devrait être résolu. Sans leur contribution, je n’aurais probablement pas considéré leur point de vue.
La prochaine fois que vous êtes confronté à ce genre de situation, résistez à l’envie de céder à la frustration lorsque les gens ne parviennent pas aux mêmes conclusions que vous. Au lieu de cela, considérez-le comme une occasion de comprendre comment un autre groupe ou une autre personne peut voir la situation. Qui sait, vous pourriez même changer votre propre perspective.
Laisser un commentaire