A quand remonte la dernière fois où vous en aviez marre d’être coincé(e) dans cette file ou salle d’attente ? A quand remonte la dernière fois où cet appareil électronique prenait trop de temps pour charger la bonne page, ouvrir le bon programme ? Cela nous arrive à tous de temps en temps. Nous voulons que les choses soient faites aussi rapidement, précisément et efficacement que possible.
Cette attente provoque beaucoup d’impatience et de stress dans nos vies. Nous ne pouvons pas toujours avoir la vitesse, la précision et l’efficacité. Lorsque nous sommes pressés de faire quelque chose, cela nous rend stressés et plus susceptibles de faire une erreur. Devoir corriger l’erreur demande du temps, augmente les niveaux de stress et les possibilités d’erreurs qui en découlent. Le stress limite notre capacité de penser de manière créative, de trouver de nouvelles idées et de meilleures façons de faire les choses. Se donner du temps peut apporter une certaine valeur de nombreuses façons. En voici quelques unes :
La créativité
Un bon travail et lune pensée créative demandent du temps. Si vous vous précipitez, vous pourriez terminer cette tâche, mais elle n’aura probablement pas – ou rarement – la marque de votre plein potentiel. Afin de faire une bonne chanson, un beau poème, un livre, une peinture, ou tout ce que vous pouvez créer, donnez-vous du temps. Donnez-vous cet espace pour offrir plus de place pour les pensées créatives et créatrices.
Les défis
Les émotions sont puissantes et peuvent nous influencer sans que nous en ayons conscience. Lorsque nous sommes en colère, il est difficile de rester rationnel. Nous pourrions dire ou faire quelque chose que nous ne voulions pas vraiment. Si vous n’êtes pas dans un bon état d’esprit pour continuer la conversation, voyez si vous pouvez vous éloigner un instant. Après avoir été en mesure d’apaiser vos pensées et vos émotions, il sera plus facile de revenir calmement et exprimer correctement votre opinion.
La guérison
Que ce soit pour des blessures physiques et émotionnelles, la guérison demande du temps. Lorsque nos blessures limitent notre mobilité ou nos capacités, il est facile d’essayer de nous forcer au point de souffrir et d’aggraver la blessure. Soyez plutôt calme et patient. Ce sera payant à long terme. Le temps peut ne pas guérir toutes les blessures, mais dans le pire des cas, il vous apprendra à vivre avec.
Les objectifs
Lorsque nous sommes enthousiastes à propos d’un objectif, nous voulons un changement instantané, un résultat immédiat. Cette envie d’instantanéité peut nous faire devenir impatients et perdre espoir quand nous n’obtenons pas de résultats dans un délai très court. Si vous renoncez à votre objectif, il vous faudra encore plus de temps pour le réaliser. Donnez vous le temps nécessaire, continuez et n’abandonnez pas.
Alors, comment pouvons-nous nous donner du temps sans procrastiner ? Tout simplement en étant clair dans votre intention. Demandez-vous honnêtement si le temps supplémentaire que vous vous accordez va vous aider à avancer sur telle ou telle tâche ou si c’est tout simplement pour pouvoir la faire plus tard.
Dans la vie il y a des moments qui nécessitent une patience extrême. Certaines choses ont besoin de croître de manière organique, mais notre culture et notre génération nous pousse à vouloir les choses immédiatement. Tout doit être disponible à portée de main. Mais les choses ne fonctionnent pas de cette façon. Vous ne pouvez pas forcer une plante à croître, si vous essayez de trop l’arroser, elle va mourir. Tout ce que nous pouvons faire est lui donner un environnement adapté et être patient!
Lorsque vous vous donnez le temps dont vous avez besoin, vous faites une nouvelle étape vers le succès.
Laisser un commentaire