Presque tout le monde pense savoir écouter, être un bon auditeur – mais en réalité, bien peu le sont vraiment. Vous, cependant, pouvez l’être. La clé réside simplement dans le fait d’écouter profondément.
Lors d’une conversation importante, consacrez 100% de vous-même à écouter non seulement ce que la personne dit, mais aussi ce qu’elle ne dit pas. Tous ces non-dits que vous pouvez entendre à étant complètement dans la conversion. Cela exige 100% de votre attention. Nul place pour le jugement ou la recherche d’une solution.
Lorsque la personne cesse de parler mais que vous sentez qu’elle pourrait vous en dire plus, attendez quelques secondes et acquiescez ou posez une question qui l’encourage à en dire plus. Le don de l’écoute profonde fait partie des choses les plus difficiles à donner et des plus bénéfiques à recevoir.
Que pouvez-vous faire dès aujourd’hui ?
Dans votre prochaine conversation importante, que ce soit avec votre patron ou lors d’un diner romantique, essayez d’écouter profondément. Je suis prêt à parier que vous recevrez une belle réaction en retour.
Laisser un commentaire