Nous ne libérons ou renions jamais délibérément notre enfant intérieur, c’est quelque chose qui arrive tout simplement. C’est graduel, la perte de notre innocence et notre côté ludique ne vient pas du jour au lendemain.
Cette innocence, ce côté optimiste et ludique est ce que beaucoup de gens recherchent dans leur vie quotidienne, cela cache quelque chose qui leur manque.
Ce que chacun de nous souhaite vraiment, c’est le sentiment d’être complet, entier et parfait, tel que nous sommes. Je sens maintenant que la réintégration et l’acceptation de notre nature enfantine est une étape clé dans la réalisation de ce sentiment de plénitude, et donc de la liberté et de la joie.
Il existe des thérapies qui impliquent de se connecter avec votre enfant intérieur. C’est une façon d’apaiser votre esprit blessé et de libérer les modèles négatifs qui affectent votre capacité à vous sentir heureux et confiant en tant qu’adulte. Je pense que je pourrais bénéficier de cette approche.
Ce que nous devrions faire, en tant qu’adultes responsables, c’est de nous rappeler que nous sommes tous des enfants à l’intérieur. Nous devons nous rappeler qu’il n’y a pas de passé, ou de futur, tout se passe en ce moment. Nous devrions toujours garder à l’esprit que les enfants sont contrariés par toute forme de violence, de conflit, de colère, de stress et d’inquiétude.
Chaque enfant est un artiste. Le problème est de savoir comment rester un artiste une fois que nous grandissons. Pablo Picasso
Quand nous nous trouvons dans ces situations, la chose la plus importante que nous puissions faire est de faire une pause, mettre les mains sur le ventre et dire à cet enfant qui réside encore en vous que tout ira bien, qu’il ne faut pas s’inquiéter, que nous prendrons les choses en mains et que nous sommes en sécurité.
Vous constaterez que plus vous accorderez de considération et de réconfort à votre enfant intérieur, plus votre moi d’adulte sera réconforté et plus le monde sera attentionné.
Je ne sais pas si cette approche de la plénitude spirituelle peut apporter la guérison à toutes nos maladies physiques et émotionnelles. Et je ne sais pas si ce comportement peut apporter une paix durable dans le monde.
Ce que je sais, c’est que nous pouvons trouver une plus grande paix intérieure pour nous-mêmes en étant entiers, en acceptant et en intégrant chaque aspect de nous-mêmes. C’est le seul vrai équilibre et la paix à trouver en vous.
Nous pouvons tous bénéficier énormément en passant un peu plus de temps dans notre «esprit d’enfant», à jouer et à ne pas nous soucier des opinions des autres, à danser à faire de la musique « stupide » en tapant sur tout et n’importe quoi ou en grimpant à un arbre.
Vous n’avez pas besoin d’avoir un dialogue intérieur avec votre enfant. Si c’est trop bizarre pour vous, voici quelques suggestions pour des façons actives de vous reconnecter avec votre propre enfant intérieur :
– Déguisez-vous, même si ce n’est pas Halloween
– Allongez-vous dans l’herbe et identifiez des formes dans les nuages
– Dansez comme si personne ne regardait
– Dessinez une grenouille, un arc-en-ciel ou un chiot
– Mangez des petits gâteaux pour le petit déjeuner
– Chantez une comptine, prenez la voix d’un enfant
– Coloriez un petit bout de trottoir avec de la craie
– Utiliser une paille pour faire des bulles dans votre boisson
– Faites voler un tas de feuilles mortes
– Faire un château de sable, même si vous avez 35 ans…
Nous avons tous besoin de l’enfant qui est en nous… Ne nous en privons pas
Laisser un commentaire