Entendez-vous l’appel de votre objectif de vie ?

Vous vous demandez quel est le but de votre vie ? Ou vous pensez que vous le connaissez mais n’en êtes pas sûr ?

Si l’une de ces options s’applique à vous, vous recevez un appel. C’est l’appel de l’univers pour que vous « répondez au téléphone » et de commencer à réfléchir sur votre chemin et votre mission dans cette vie.

Vivre le but de notre vie, c’est vivre la vie de nos rêves. Lorsque nous vivons notre objectif de vie, nous sommes sur notre chemin, ce qui signifie que nous sommes dans notre passion, vivant par inspiration. Lorsque cela se produit, la vie s’écoule plus facilement.

Pour suivre le chemin du but et de la mission, nous passons généralement par trois phases.

Les trois phases

La première phase est de voir cet appel à quelque chose de plus significatif résonner en nous. Ou simplement une idée et une inspiration identifiant quel est votre objectif le plus élevé dans la vie.

La deuxième phase est sur le chemin vers la compréhension de cet objectif, comprendre comment le mettre en pratique afin que nous puissions réellement commencer sur le chemin de l’éveil de notre objectif de vie.

La troisième phase consiste à prendre les mesures nécessaires pour vivre selon cet objectif supérieur, c’est simplement le mettre en pratique, le vivre et le faire, devenir simplement votre chemin – simplement être. Dans cette dernière phase, notre vie fonctionne de manière plus légère et plus fluide car ainsi nous passons de la survie à la création et ainsi nous vivons dans le « flow ». Nous faisons ce que nous aimons. Lorsque nous faisons ce que nous aimons, l’argent suit et coule naturellement. La vie devient bonne et légère.

Cela ne veut pas dire que nos vies n’étaient pas bonnes jusqu’à ce que nous suivions le chemin du but. Cela aurait aussi bien pu être une vie merveilleuse. Mais après avoir répondu à l’appel, c’est encore mieux. Cela devient encore plus gratifiant. Si notre vie n’était pas ce que nous voulions avant de suivre le chemin, maintenant elle deviendra tout ce dont nous avons toujours rêvé.

Nous devons commencer quelque part – le début – répondre à l’appel.

Le plan universel est qu’à un moment donné de notre vie, nous recevrons tous cet appel à nous réveiller et à trouver notre plus grand objectif, mais certains ne peuvent pas entendre quand ce « téléphone se met à sonner ».

Peut-être qu’en écrivant ceci, je vous préviens que votre téléphone est en mode silencieux et que vous ne remarquez pas cet appel hurlant de vous-même. Et c’est parce que je ne peux pas entendre cet appel que beaucoup de gens ne prennent pas l’appel.

Si vous ne savez pas que l’univers vous appelle, alors pour vous il n’y a pas d’appel. Si vous ne recevez pas l’appel ou choisissez de l’ignorer, c’est le chemin que vous avez choisi. Il n’y a pas de bien ou de mal, c’était juste un choix.

Vous vous posez peut-être ces questions :

Si vous lisez ceci, il y a de fortes chances que vous commenciez à entendre l’appel.

Vous sentez la flamme s’allumer en vous : « Je veux mener une vie plus épanouissante et plus significative. « Il est l’heure de me réveiller. » « Je veux savoir quel est mon but dans la vie. »

Je ne peux pas compter le nombre de personnes qui me posent cette question régulièrement : « Comment savoir quel est mon but dans la vie ? »

Et en ce moment de crise que nous vivons tous, je constate que de plus en plus de personnes reçoivent l’appel et veulent des réponses.

Peut-être que vous rêvez ou méditez pour cette raison. Peut-être que vous recherchez, lisez, étudiez, apprenez ou écoutez des podcasts et regardez des vidéos. Peut-être que vous faites tout ce qui précède et plus encore. Et c’est super ! Continuez comme ça car c’est le début du voyage.

Mais sachez que les réponses sont et ont toujours été en vous, et peut-être seulement maintenant que vous répondez à l’appel, vous commencez à comprendre cette voix en vous qui criait autrefois au milieu du désert sans être entendue.

Comment savoir quel est le but de votre vie ?

Vous pouvez le faire seul ou avec l’aide de quelqu’un d’autre. Certains d’entre nous peuvent comprendre son but parce que nous sommes connectés à ce que notre intuition a à nous dire.

D’autres d’entre nous peuvent avoir des idées, des inspirations et même des rêves qui nous réveillent. D’autres ont besoin d’un peu d’aide pour comprendre ce que c’est. L’aide peut prendre la forme d’apprendre à renforcer votre intuition pour le découvrir par vous-même. Ou travailler avec quelqu’un qui a accès à des outils qui aident dans ce processus d’éveil tels que des thérapeutes, des psychologues, des coachs, etc.

Cette première phase peut prendre un certain temps car on n’entend pas la sonnerie du téléphone. Ou nous entendons la sonnerie et hésitons à répondre. Ou nous avons même répondu, mais la conversation a été faussée. Si vous pensez que vous êtes à ce stade depuis des années, ne désespérez pas. Cela pourrait être une longue phase.

Mais cela ne veut pas dire que quelque chose ne va pas chez vous ou que vous êtes bizarre. Cela signifie simplement que vous avez besoin d’une confirmation que oui, vous entendez la sonnerie du téléphone et que vous confirmez que ce que vous pensez que l’Univers dit est vrai.

Une fois que vous avez trouvé votre vocation, le but de votre vie, acceptez-le. Intégrez-le dans votre conscience. Si vous êtes prêt à entendre son appel, il est probable que ce ne sera pas une surprise ou inhabituel pour vous, car il a toujours été là devant vos yeux, mais peut-être étiez-vous trop distrait pour le remarquer.

La plupart des gens à ce stade cherchent des réponses. Ils ont probablement déjà une idée de leur vocation, donc le professionnel, ou leur propre intuition, ne fait que valider ces réponses pour eux.

Les personnes qui essaient de comprendre le but de leur vie uniquement à des fins de divertissement ne sont souvent pas prêtes à entendre la réponse. Ce sont les gens qui sont généralement surpris et repartent avec un sentiment d’émerveillement. Parfois, cependant, c’est ce qu’ils avaient besoin d’entendre pour les préparer, pour les engager sur la voie de l’enquête.

Des surprises vous attendent

Chacun est sur une partie différente de son voyage pour trouver le but de sa vie. Si vous pensez connaître ou n’êtes pas sûr de votre objectif de vie, un professionnel peut le valider ou chercher des réponses. Quoi qu’il en soit, la réponse devrait résonner avec vous. Cela doit vous permettre de vous sentir bien. Plus vous êtes conscient de vos capacités intuitives, plus vous pouvez voir la vérité dans la réponse. Et donc cette réponse ne sera pas une surprise. Le chemin est à l’intérieur, et les réponses ne sont pas à l’extérieur de vous, mais à l’intérieur de vous.

Certaines personnes n’en ont absolument aucune idée. Ils manquent de connaissance de leurs dons et capacités innés et peuvent ne pas être prêts à les adopter non plus. D’autres savent immédiatement le moment où ils l’entendent.

Une partie de la phase initiale de ce chemin consiste simplement à identifier les dons et les talents que vous avez toujours eus et à les reconnaître, le chemin consiste à reconnaître et à utiliser votre intuition.

Une fois que vous avez répondu à l’appel et que vous savez ce que vous entendez, vous pouvez passer à la phase suivante du processus.

Vous entendez l’appel ?

Sur la base de mon expérience de vie, j’ai créé et développé un cours en ligne pour aider les gens à se connecter avec leur intuition et à acquérir la clarté mentale nécessaire pour voir leur but dans la vie à travers un chemin indépendant de connaissance de soi où je fournis les outils, véritable raccourci vers cet éveil. J’ai hâte de vous y retrouver.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Entendez-vous l’appel de votre objectif de vie ?”

  1. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  2. Thibault

    Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?

  3. Hugo

    Amen

  4. Benjamin

    Bonjour à tous. Je sais que c'est hors sujet, mais je me demandais quelle plate-forme de blog vous utilisez pour ce site ?

  5. Iris

    Bonjour ! C'est la première fois que je visite votre blog ! Nous sommes une équipe de bénévoles et nous lançons une nouvelle initiative au sein d'une communauté dans le même créneau. Votre blog nous a fourni des informations utiles sur lesquelles travailler. Vous avez fait un travail remarquable.

  6. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  7. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  8. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  9. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.