Est-ce que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la clôture ?

Avez-vous déjà remarqué la façon de les gens ont tendance à toujours se comparer aux autres et comment les vies de ceux autour d’eux semblent toujours mieux que les leurs ? Je ne sais pas où nous apprenons à penser de la sorte, je ne sais pas vraiment comment tout cela a commencé, mais ce que je sais, c’est que ce n’est pas une façon saine de vivre nos vies.

Pourquoi vous comparer avec d’autres ? A quoi cela sert-il ? Qui se soucie si leur vie est meilleure ou non ? Vous devez concentrer toute votre énergie et toute votre attention sur vous-même; vous devez concentrer toute votre énergie et votre attention pour vous améliorer, pour constamment chercher de nouvelles façons de vivre une vie plus saine et plus heureuse. Pour y arriver, il ne faut pas se comparer aux autres… cela ne vous aidera pas.

Vous ne pouvez pas savoir ce à quoi leurs vies ressemble vraiment. Vous ne pouvez pas savoir ce que les autres ressentent, ce que les autres vivent derrière des portes closes.
La réalité n’est pas toujours celle que l’on croit. Si vous persistez à vouloir continuer à vous comparer aux autres, et si vous continuer de penser que tout le monde vit une vie plus belle que vous, vous serez malheureux pour le reste de votre vie.

Permettez-moi de vous dire quelque chose. Vous n’êtes pas le seul qui pense que votre vie est horrible et que la vie de ceux qui vous entourent semble vraiment magnifique.
Bien souvent, les gens que vous enviez, vous envient en retour, et comme vous, ils vivent avec l’impression que votre vie est bien meilleure que la leur, et que vous êtes plus chanceux qu’ils le sont.

Je pense que nous devrions tous faire une pause pendant quelques minutes et de réfléchir à la façon dont nous sommes chanceux d’être qui nous sommes et comment nous sommes chanceux de vivre la vie que nous vivons maintenant. Nous devrions tous prendre un regard sur nous-mêmes, à notre environnement, à nos amis et la famille, à vos vies, et de réaliser la chance que nous sommes et comment heureux que nous devrions tous être … Nous devrions essayer de voir les choses pour ce qu’elles sont vraiment, pas pour ce que notre esprit nous dit qu’ils sont.

Essayez de vous libérer de toutes ces pensées négatives qui circulent dans votre esprit; essayez de vous libérer de toute pensée polluée et destructrice et vous finirez par vous sentir beaucoup plus léger et heureux.
Vous êtes-vous, unique et spécial. Votre vie est tout simplement parfaite comme elle est. Vous êtes exactement où vous devriez être en ce moment même et la preuve est juste en face de vos yeux sur votre écran. Tous les choix que vous avez effectués jusqu’à présent vous ont amené ici et tous les choix que vous ferez à partir de maintenant, vous emmèneront dans une nouvelle direction. C’est à vous de choisir dans quelle direction vous irez.

Arrêtons de nous plaindre et acceptons la vie telle qu’elle est. Exprimez votre gratitude pour qui vous êtes et ce que vous avez en ce moment même.

Lorsque nous choisissons de nous plaindre, nous devenons automatiquement une victime, mais quand nous décidons de prendre la responsabilité de ce qui est, quand nous acceptez que nous sommes là où nous sommes en raison des choix nous avons fait dans le passé, lorsque nous acceptons la réalité telle qu’elle est, sans essayer d’y résister, alors nous devenons plus puissant et prenons le contrôle de notre vie.

Cela n’a pas vraiment d’importance si l’herbe est plus verte de l’autre côté ou non, cela ne vous rendra jamais plus heureux.
Si vous voulez savoir ce qui va vous rendre heureux, essayez de travailler sur l’amélioration de vous-même en tant qu’individu, essayez de travailler sur l’amélioration de votre propre vie. Vous découvrirez que ce n’est pas ce que font les autres, ce qu’ils sont ou ce qu’ils ont qui importe mais ce que vous faites, ce que vous avez et qui vous êtes.


PODCAST

Commentaires

14 réponses à “Est-ce que l’herbe est plus verte de l’autre côté de la clôture ?”

  1. Joseph

    Un grand plaisir de vous lire avec cette article, je vous en remercie grandement !!!

  2. Madelyn

    C’est grace à la confiance qu’on vous accorde qu’on a envie de développer la sienne

  3. Julius

    La référence concernant le sujet, on en veux plus merci beaucoup.

  4. Arzu

    La référence concernant le sujet, on en veux plus merci beaucoup.

  5. Minea

    Merci pour ce partage!

  6. Jonathan

    Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent

  7. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  8. Théo

    J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.

  9. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  10. Valentin

    Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !

  11. Gabriel

    Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.

  12. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  13. Héloïse

    Bien vrai

  14. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs