C’est une question intéressante qui m’a été posée récemment… « Quand vous devenez authentique, ne permettez-vous pas aux autres de profiter de vous ? N’allez-vous pas vous rendre plus vulnérable ? »
J’ai pris quelques minutes avant de répondre. Je me suis souvenu des nombreuses fois dans ma vie où je me suis « ouvert ». Je me suis souvenu des fois où j’ai choisi de dire « je ne connais pas la réponse à cette question » ou « vous savez, je ne me sens pas capable de faire ce que vous me demandez de faire » et les nombreuses autres fois où j’ai choisi de cesser de prétendre que j’avais toutes les réponses ou que je ferais toutes les choses qu’on me demandait…
Prenons un peu de temps pour réfléchir à ce que vous ressentiriez si vous n’aviez plus le poids de devoir être l’expert, d’avoir toutes les réponses, d’être à la hauteur des attentes sur vos épaules ? Comment vous sentiriez-vous si vous pouviez vous permettre d’être juste vous-même pour une fois, indépendamment de ce que les autres pensent ? Comment vous sentiriez-vous si vous suiviez simplement votre voix intérieure, votre flamme intérieure, chaque jour pour le reste de votre vie ?
Je pense qu’une majorité d’entre vous penserait que ce serait merveilleux. Ce serait vraiment magnifique si nous pouvions être nous même. Sans aucun masque, aucune pression…
Nous sommes à notre meilleur lorsque nous suivons notre voix intérieure et vivons nos vies de manière authentique. Être authentique est la principale chose pour pouvoir vivre votre passion. Être authentique est une façon très stimulante de vivre, de nous aider à nous libérer des pressions que nous mettons – souvent sans le savoir – sur nous-mêmes.
Laisser un commentaire