Est-ce vraiment le cas ?

Penser et dire que quelque chose « est » de telle ou telle manière, vous met en danger d’ignorer toutes les autres possibilités.

Lorsque vous faites une déclaration comme « c’est impossible », cela coupe toutes vos options. Beaucoup de choses qui autrefois étaient considérées comme impossibles sont maintenant devenues routinières. Plutôt que de conclure que « c’est impossible », essayez de demander « qu’est-ce qui rendrait cela possible ? »

La prochaine fois que vous vous trouvez en train de dire « »c’est », « ils sont » ou « je suis », considérez qu’il peut effectivement y avoir beaucoup d’autres possibilités.

Reformulez l’énoncé en une question et observez comment cela ouvre votre esprit. Au lieu de dire « Je ne suis pas bon à la guitare », demandez « Comment puis-je améliorer mes compétences à la guitare ? » Au lieu de penser « Je suis un expert en mécanique », demandez « Qu’est-ce que je pourrais apprendre en mécanique ? »

Dans un monde où le changement est l’une des rares certitudes, ne vous laissez pas prendre au piège de ce qui semble « être ». Ouvrez-vous aux possibilités infinies qui s’offrent à vous


PODCAST

Commentaires

12 réponses à “Est-ce vraiment le cas ?”

  1. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  2. Diane

    Je prends

  3. Margaux

    J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.

  4. David

    Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?

  5. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement

  6. Nathanël

    Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous

  7. Matthieu

    Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.

  8. Clémence

    Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.

  9. Louise

    Merci pour ces conseils utiles. Je vais les appliquer dès aujourd'hui.

  10. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.

  11. Lina

    J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?

  12. Charlotte

    Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche