Penser et dire que quelque chose « est » de telle ou telle manière, vous met en danger d’ignorer toutes les autres possibilités.
Lorsque vous faites une déclaration comme « c’est impossible », cela coupe toutes vos options. Beaucoup de choses qui autrefois étaient considérées comme impossibles sont maintenant devenues routinières. Plutôt que de conclure que « c’est impossible », essayez de demander « qu’est-ce qui rendrait cela possible ? »
La prochaine fois que vous vous trouvez en train de dire « »c’est », « ils sont » ou « je suis », considérez qu’il peut effectivement y avoir beaucoup d’autres possibilités.
Reformulez l’énoncé en une question et observez comment cela ouvre votre esprit. Au lieu de dire « Je ne suis pas bon à la guitare », demandez « Comment puis-je améliorer mes compétences à la guitare ? » Au lieu de penser « Je suis un expert en mécanique », demandez « Qu’est-ce que je pourrais apprendre en mécanique ? »
Dans un monde où le changement est l’une des rares certitudes, ne vous laissez pas prendre au piège de ce qui semble « être ». Ouvrez-vous aux possibilités infinies qui s’offrent à vous
Laisser un commentaire