Et si je faisais quelque chose de mal ? Et si je choisissais la mauvaise option ? Et si… ?
Ce ne sont que des créations de votre propre imagination. Vous essayez de voir dans un avenir de votre propre création et aussi étrange que cela puisse être, cet avenir inclus tous les pire scénarios possible.
Pourquoi ?
Quand on y regarde de plus prêt, les seules personnes qui doivent faire face aux conséquences immédiates de leurs décisions sont les démineurs. Alors, pourquoi réagissons nous de la sorte alors que, selon toute probabilité, rien ne se traduira en une explosion fatale ?
Se soucier de choses qui sont hors de notre contrôle est une perte de temps et d’énergie. Combien de fois vous êtes-vous demandé « Et si ? » jusqu’à maintenant ? Et pourtant, vous êtes encore là – et bien vivant. Rien de catastrophique n’est arrivé.
La vérité est que les gens font des erreurs tous les jours.Nous le faisons tous, c’est le propre de l’être humain. Vous allez faire peut-être quelque chose cette semaine que vous allez regretter. Et alors ? Vous pouvez passer des heures à méditer sur les retombées potentielles de vos actions, mais la vie est trop chaotique et aléatoire pour le prédire. Chaque décision que vous avez prise a créé un nouveau et unique chemin vers l’inconnu.
Et si vous ne faites rien ? Et si vous choisissiez l’autre option ? Et si …?
Commentaires
9 réponses à “Et si… ?”
Tous vos articles sont interressants comme celui-là, continuez ainsi.
Je viens de tomber sur votre site. Très sympa à vrai dire
Bonjour, je découvre ton blog à l’instant. C’est très enrichissant
Je viens tout juste de découvrir votre site! J’y reviendrais souvent
Cela fait peu de temps que je m’intéresse au développement personnel , et déjà je pense comme toi que tout le monde devrait s’y intéresser.
Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.
Pourriez-vous m'ajouter à votre newsletter ?
C'est dommage que vous n'ayez pas de bouton de don ! Je ferais certainement un don à ce blog génial ! Je suppose que pour l'instant je vais me contenter de mettre votre blog en signet et d'ajouter votre flux RSS à mon compte Google. J'attends avec impatience les nouvelles mises à jour et je parlerai de ce blog avec mon groupe Facebook. Chat bientôt !
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.