La vie est un voyage et chaque jour, vous vous rapprochez de plus en plus de votre destination. Avancez, ne reculez jamais et ne restez jamais immobile. Continuez jusqu’à ce que vous atteigniez votre destination !
Et si il y avait une alternative ?
Et s’il n’y avait tout simplement pas de destination ?
Changez de perspective
J’aimerais proposer un changement de paradigme. Au lieu de vous imaginer comme un explorateur, embarquez dans un voyage plein de promesses de richesse et d’aventure; Et si le voyage lui-même est la récompense, pas la destination ?
Et si le chaudron rempli d’or n’était pas au bout de l’arc-en-ciel ? Si les pièces étaient parsemées aléatoirement le long du chemin ?
Bien que chaque course ait un début et une fin, que se passe-t-il si chaque pas franchi et chaque kilomètre parcouru est un motif de célébration ?
Comment votre voyage sera-t-il influencé par le fait que vous vous concentrez sur la distance que vous devez parcourir, sur votre chemin parcouru et le fait que vous êtes toujours en mouvement ?
Concentrez-vous sur le voyage
Il est tentant d’utiliser vos objectifs comme destinations tout au long de votre vie. Prenez le temps de ressentir l’immense plaisir et la croissance que votre entreprise vous procurera.
En appréciant le voyage, vous transformez votre perception de l’échec. Chaque tentative pour atteindre vos objectifs génère des informations et des opportunités précieuses.
Lors d’un discours d’ouverture à Harvard, l’auteur célèbre qui a imaginé le monde incroyable de Harry Potter, JK Rowling, a raconté comment ses échecs perçus lui ont fait perdre son plus grand travail.
Steve Jobs a été licencié de la société qu’il a créée et a été cité comme disant que c’était la meilleure chose qui pouvait lui arriver.
Albert Einstein, le pionnier de la théorie de la relativité, dont le nom est maintenant synonyme de génie, a dit un jour: « Le succès est un échec. »
Ceux-ci et d’innombrables autres personnes qui ont connu des échecs lors de leurs voyages ont compris que chaque étape, chaque action, chaque mouvement est une opportunité.
Ils ne se sont pas arrêtés devant un livre sur les jeunes sorciers. Ils ne se sont pas arrêtés devant un seul ordinateur. Et ils ne se sont pas arrêtés à la découverte que la masse et l’énergie sont équivalentes et transmutables.
Rappelez-vous, la profondeur de la vie ne peut être trouvée que dans le moment présent.
Laisser un commentaire