Qui vous parle plus que n’importe qui d’autre ? Votre conjoint? Vos parents ? Votre patron ? Si vous êtes comme la plupart des gens, la réponse est probablement vous-même.
Vous avez une « voix intérieure » qui a des opinions sur tout ce que vous faites. Cette voix intérieure a sa propre perspective sur vous en tant que personne, et est parfaitement consciente de vos limites et de vos insuffisances. Chaque fois que vous essayez de sortir de votre zone de confort, d’essayer quelque chose de nouveau et de stimulant, cette voix intérieure à tendance à vous dire : « Tu ne peux pas faire ça ».
Le problème est que cette voix intérieure n’a pas toujours raison. Vous pouvez faire tout ce que vous si vous y mettez votre coeur et votre esprit, peu importe ce qui est arrivé dans le passé. En fait, votre plus grand obstacle est de vous convaincre que vous le pouvez. La première étape consiste à reconnaître que cette «voix intérieure» existe, puis à prendre des mesures pour la contrecarrer.
Cette voix intérieure sera toujours là. Vous ne pourrez pas vous en débarrasser. Mais vous pouvez l’empêcher de dominer vos pensées et vos actions.
Entourez-vous de personnes positives et orientés vers l’avenir. Lisez des livres, écoutez des conférences, répondez à cette voix : « Oui, je peux ! » Restez sur les possibilités, pas sur les risques.
Modélisez le comportement des personnes qui ont réussi. Prenez des mesures pour atteindre vos objectifs. Rappelez-vous de vos réalisations et des défis que vous avez surmontés dans le passé. Déterminez vos objectifs et examinez-les au moins une fois par jour. Trouvez votre but dans la vie et restez concentré sur lui.
Vous pouvez accomplir de grandes choses si vous vous laissez faire.
Commentaires
11 réponses à “Êtes-vous votre propre pire ennemi ?”
Écrivez davantage, c'est tout ce que j'ai à dire.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.
Bonjour ! Quelqu'un de mon groupe Facebook a partagé ce site avec nous, alors je suis venu y jeter un coup d'œil. J'apprécie les informations qu'il contient. Je le mets dans mes favoris et je vais le tweeter à mes followers ! Merveilleux blog et conception et style étonnants.
Trop vrai
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Je prends
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Il a été tout simplement incroyablement généreux de votre part de fournir ouvertement ce qu'exactement de nombreux individus auraient commercialisé pour un livre électronique afin de gagner de l'argent pour leur fin, principalement étant donné que vous auriez pu l'essayer dans le cas où vous le vouliez.
Bien vrai