Vous considérez-vous comme chanceux ou malchanceux ?
Je suppose que la façon dont vous répondez à cette question dépend de la façon dont vous définissez la « chance ». La définition la plus simple du dictionnaire est : « La bonne fortune ou une issue heureuse par hasard ». Certains synonymes incluent fortune, bénédiction, providence, coïncidence, sérendipité et destin.
Personnellement, j’aime voir la chance comme ce qui se passe lorsque les bons efforts rencontrent la bonne opportunité. Indépendamment de votre définition préférée, toutes les versions de la chance semblent suivre un continuum où certaines personnes naissent avec une cuillère en argent, tandis que d’autres naissent en étant vraiment sans chance. Bien sûr, la plupart d’entre nous naviguent quelque part entre les deux.
Où que vous soyez sur ce continuum, il existe des indices sur les stratégies efficaces pour réduire votre malchance et augmenter votre chance.
« La chance, c’est quand l’opportunité rencontre la préparation, tandis que la malchance, c’est quand le manque de préparation rencontre la réalité. »
~Eliyahu Goldratt.
Diminuez votre malchance
Comme le dit la citation, la malchance, c’est quand le manque de préparation rencontre la réalité actuelle. Diminuer la malchance nécessite une attitude et un réalignement des actions, de souhaiter qu’une meilleure chance soit déposée sur vos genoux sans avoir à faire quoi que ce soit pour que cela se produise, à la recherche de moyens d’éviter de vous positionner là où le manque de préparation ne peut qu’entraîner la malchance . Si vous êtes un fan de l’ancien méga mouvement « Secret » et « Loi de l’attraction », cela se traduit simplement par l’élimination des pensées négatives qui attirent la malchance. Vous ne pouvez tout simplement pas attirer la chance sans vous débarrasser des distractions qui vous gênent.
Une autre stratégie utile pour réduire la malchance consiste à commencer à vous demander si vous perdez un temps précieux à essayer d’appliquer vos mauvais efforts aux mauvaises opportunités, qui ne vous conviennent pas vraiment et à la position dans laquelle vous vous trouvez actuellement. Une façon différente de dire cela est peut-être que vos objectifs sont hors de portée de vos capacités, quel que soit le niveau de vos efforts. Parfois, il vous suffit de réorganiser vos objectifs et votre approche pour les atteindre. Enfin, nous ne pouvons pas écarter la possibilité qu’un mauvais karma suive toujours comme conséquence naturelle de mauvais choix et actions. Faites simplement plus attention aux choix que vous faites et aux actions que vous entreprenez.
Créez votre chance
Lorsque vous semblez avoir plus de malchance que de chance, le meilleur conseil est d’arrêter de creuser le trou dans lequel vous vous trouvez et de remonter à la surface, ce qui est une bien meilleure position pour commencer à augmenter votre chance. Obtenir une meilleure position implique de faire différents choix et de prendre différentes mesures qui vous rapprochent de la bonne opportunité qui se traduira par la chance que vous souhaitez. Bien sûr, vous devez faire attention à ne pas confondre ce que vous voulez avec ce dont vous pourriez avoir besoin, en plus.
Un moyen sûr d’augmenter la chance est de travailler sur l’augmentation de votre sensibilité. Une sensibilité affinée est nécessaire pour discerner une opportunité d’un danger, connaître le point de non-retour avant qu’il n’arrive et ne reparte, et comprendre l’importance d’un bon timing. En quoi que ce soit, le bon timing est tout. Et, comme l’a dit Abraham Lincoln, « les meilleures opportunités dans la vie viennent par deux, c’est donc une bonne idée de savoir quand la première est déjà venue et repartie.
Vous pouvez avoir un problème avec votre voiture sur le chemin d’un entretien important, vous êtes en retard et vous manquez l’entretien. Vous considérez cette mésaventure comme de la malchance. Ce n’est qu’un an plus tard que vous découvrez que l’employeur avec lequel vous avez eu l’entretien a fait faillite. La malchance semble se transformer en chance.
Cette expérience démontre la nature situationnelle de la chance.
Laisser un commentaire