Êtes-vous connecté à votre intuition?

L’intuition est un sentiment de connaissance. C’est une perception qui provient d’un espace intérieur, pas du tout de nos pensées. Elle est basée sur des informations ou des sensations que nous recevons de l’environnement qui nous entoure.

Beaucoup de gens l’appellent notre guidance ou notre connaissance intérieure, notre boussole. C’est le signal que nous recevons lorsque nous savons que nous marchons dans la direction qui nous est destinée, et c’est le sentiment d’alarme lorsque nous savons que nous ne devrions peut-être pas tourner à ce coin de rue pour quelque raison que ce soit.

Beaucoup d’entre nous ne sont pas du tout connectés à leur intuition. Notre intuition est fondée sur une connexion avec notre corps et ses sensations. Beaucoup d’entre nous ont l’habitude de passer peu ou pas de temps à recevoir ces messages parce qu’ils ne sont pas du tout connectés à leur corps.

Nous ne savons pas quand nous avons une sensation. Nous sommes peut-être perdus dans nos pensées, nous vivons dans notre esprit, nous revisitons le passé ou nous nous inquiétons de l’avenir.

La plupart du temps, nous agissons ainsi en raison de nos expériences passées. Lorsque les choses nous ont accablés ou ont été traumatisantes, l’endroit le plus sûr n’est souvent pas notre corps.

Beaucoup d’entre nous créent dans leur esprit des histoires qui vont de pair avec ces premières expériences accablantes ou traumatisantes, puis des façons d’être dans le monde, des choses que nous faisons pour faire face et qui ne sont pas vraiment alignées avec notre moi, avec nos besoins intérieurs, avec notre corps même.

Plus nous sommes dans un état de dérégulation du système nerveux en particulier, plus notre corps reçoit des signaux qui ne proviennent pas de cet espace intuitif.

Ce n’est que lorsque nous créons un équilibre ou une régulation de l’équilibre dans notre système nerveux que nous pouvons commencer à démêler ce qui vient du traumatisme et de la dérégulation du système nerveux et les sensations qui viennent en fait de l’espace intuitif.

Comment faire pour se reconnecter à son intuition ?

Nous nous reconnectons d’abord à notre corps. Encore une fois, si vous vivez dans un corps dont le système nerveux est déréglé, nous commençons à pratiquer le calme dans notre corps afin que les signaux que nous entendons deviennent plus clairs et que nous puissions commencer à comprendre quels signaux proviennent peut-être des histoires de notre esprit ou des menaces de notre environnement et quels signaux proviennent de cet espace profond et intuitif.

Nous ne pouvons nous reconnecter à notre intuition que lorsque nous nous reconnectons à nous-mêmes, lorsque nous vivons en présence de nous-mêmes et de notre corps. Ce n’est qu’à ce moment-là que nous pouvons entendre ces signaux internes ou ce sens intérieur de la connaissance.


PODCAST