La vie est pleine de hauts et de bas et la façon dont nous réagissons est très différente selon nos expériences. Mais nous pouvons tous nous sentir désolés pour nous-même de temps à autre.
Avez-vous tendance à vous plaindre que la vie n’est pas juste ? Avez-vous l’impression que vous n’avez jamais de chance dans la vie ? Vous pensez que les personnes qui semblent avoir une belle vie sont les «chanceux» ? Avez-vous du mal à trouver quelque chose pour quoi être vraiment reconnaissant ?
En tant qu’êtres humains, nous sommes toujours attirés par la voie la plus facile et, dans ce cas, il est plus facile de nous sentir désolé que de faire face à nos problèmes. Nous pouvons laisser ce sentiment nous empêcher d’aller de l’avant, créant ainsi une meilleure mentalité et de meilleures perspectives. Le problème est que nous ne nous permettons jamais vraiment d’atteindre notre véritable potentiel de bonheur. La négativité peut se propager comme un feu de forêt…
Aucun de nous n’est parfait et nous nous sommes tous retrouvés à être désolé pour nous même de temps à autre, mais pour être plus cohérent dans notre découverte personnelle du bonheur, il est important de faire un effort conscient pour nous dépasser et aller de l’avant.
Le plus souvent, les émotions négatives se reproduiront en créant un cercle perpétuel et deviendra une habitude destructrice. Nous croyons qu’il faut beaucoup d’efforts pour commencer à changer nos pensées, nos croyances et nos perspectives enracinées en nous. Nous croyons que nous n’avons aucun contrôle – mais ce n’est pas vrai. Changer nos pensées n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser.
La prochaine fois que vous remarquerez une période de temps prolongée où vous n’avez rien qui vous convient, arrêtez-vous quelques instants et prenez-en note. Faites un choix conscient de voir la perspective opposée. Les personnes qui sont «chanceuses» ne sont pas différentes de vous et moi… si ce n’est dans la façon dont ils choisissent de voir le monde.
Faites de votre bonheur un choix… ce n’est pas toujours quelque chose qui surgit simplement mais quelque chose qui a besoin d’habitudes cohérentes pour se manifester
Laisser un commentaire