C’est incroyablement frustrant mais il est souvent utile de se rappeler à quel point nous sommes imparfait. Il y a des tonnes de choses dans notre vie qui pourraient être améliorés. Pour commencer, il y a ces 5/10 kilos en trop à perdre, la voiture à changer et peut-être un coeur brisé à réparer. Nous souhaitons tous changer quelque chose, que ce soit à notre sujet, notre travail ou notre vie.
En ce moment même, je me demande s’il n’y aura pas un autre article qui serait plus intéressant…
La perfection est un mythe
Nous pouvons tous nous asseoir et attendre que notre vie soit parfaite. Ou nous pouvons nous mettre au travail et essayer de modeler notre vie pour qu’elle réponde à notre image de la perfection. Dans les deux cas, nous sommes condamnés. Parce que la réalisation de la perfection, bien qu’étant un objectif louable, est un mythe.
Tout ce que nous réalisons est effectué dans des conditions imparfaites, par des gens imparfaits et pour des raisons imparfaites. Le plus étonnant est que le résultat s’avère généralement bon.
Nous attendons que notre carrière professionnelle soit stable avant de fonder une famille et avoir des enfants. Nous attendons des signes clairs pour savoir si nous avons besoin de changer de travail et nous attendons d’avoir toutes les informations possibles avant de mettre en oeuvre ce que nous avons appris.
Nous devons apprendre à accepter que ce que nous faisons est « bon » et que nous pouvons quelques fois perdre notre sang-froid lorsque nous sommes dans un mauvais jour. Nous avons le droit de partager une blague qui ne fait pas rire nos collègues.
La plupart d’entre nous préfèrent se confronter aux mêmes situations, résoudre les mêmes problèmes et recevoir des compliments.
Mais quelque part, nous ressentons tous le besoin de se développer personnellement, professionnellement et spirituellement. Pour ce faire, nous devons sortir de notre zone de confort et de nous retrouver dans des situations inconfortables, être à nouveau débutant, être impafait.
Laisser un commentaire