La plupart d’entre nous passons notre vie à chercher cette étincelle qui déclenchera nos actions et nous motivera à réussir. Nous achetons un grand nombre de livres, nous assistons à des séminaires et à des ateliers, persuadés que, quelque part dans le brouillard de toutes ces activités, on développera cet outil de motivation magique que nous pourrons utiliser pour atteindre de plus hauts sommets. Peu de nous savons que ce que nous cherchons est en nous.
Il n’existe pas de meilleure arme pour vaincre la défaite que de développer et de renforcer votre attitude positive consistant à «prétendre» à la victoire sur toutes choses, puis agir comme si vous aviez déjà gagné. Lorsque vous considérez une situation négative comme un domaine que vous ne pouvez pas surmonter, vous avez raison. Si, toutefois, vous considérez les circonstances négatives comme une opportunité à appliquer à la vision globale de votre avenir, vous aurez aussi raison. Vous vous arrêterez pour tirer des enseignements de l’expérience pour passer au niveau suivant.
La vie est une combinaison de choix, chacun nous évoluant à différents niveaux de croissance et de développement. Chaque choix ouvre et ferme des portes. Chacun va promouvoir ou inhiber notre définition du succès. Il n’y a pas de formules secrètes. Chacun de nous doit chercher l’ inspiration et reconnaître qu’il n’y a pas deux personnes qui arrivent au même point de la même manière. Je suis arrivé à ce niveau de conscience à la suite de mes luttes pour réussir dans ma propre vie.
J’ai toujours eu le désir de réussir, peu importe ce que j’ai choisi de faire, mais j’ai découvert que c’était le plus souvent à cause du niveau d’attentes que les autres avaient pour moi plus que ce qui m’inspirait. Ma carrière a offert de nombreuses opportunités, mais j’ai toujours réussi à limiter mes ambitions, à dérailler mes opportunités ou à perdre tout intérêt à des moments cruciaux. J’ai vite découvert que je ne souhaitais pas échanger ce qui était le plus important pour moi en me conformant ou en me penchant pour faire l’affaire. Ce choix m’a généralement laissé confronté à des décisions inconfortables qui ont finalement conduit à un changement de position.
Il ne m’a pas fallu longtemps pour réaliser que pendant toutes ces années d’expérience, je n’avais pas exploité la source de ma force et l’essence de mon être. Je ne l’avais fait que pour constater que je ne savais pas ce que cela voulait dire. Parce que je n’avais pas puisé dans mon esprit intérieur, je n’avais pas découvert la clé qui ouvrirait la porte à ce qui m’inspirait.
Parfois, nos plus grandes réalisations sont faites lors de nos épreuves les plus difficiles. C’est parce que c’est à ces moments-là que nous sommes le plus seuls et que peu de personnes se soucient de notre situation. C’est à ces moments où nous sommes laissés à nous-mêmes et où nous pouvons commencer à chercher en nous l’inspiration et des conseils. Les défis économiques, les problèmes de santé, la mort, le divorce ou la dépression ont tous leur place dans notre croissance personnelle et notre maturité. Ces défis sont également un catalyseur de renouvellement et d’autonomisation. Le cœur de notre être et la réponse à ce que nous sommes vraiment appelés à être peuvent être trouvés grâce à notre libération et à l’ouverture de notre esprit et de notre cœur à l’appel de l’intérieur.
Chacun de nous à quelque chose que personne d’autre ne peut atteindre. Une fois que vous y avez accédé, vous obtiendrez clarté et compréhension et serez inspiré pour avancer à un niveau que vous n’avez jamais connu, tout en réalisant et en créant du succès qui incitera les gens à être près de vous pour apprendre à exploiter et à réussir efficacement. Réaliser cette inspiration intérieure nécessitera plusieurs choses de votre part :
• Fort engagement envers la réalisation de soi
• Pensée indépendante
• Établissant des priorités
• Une foi indiscutable
• Un esprit ouvert
En puisant dans l’inspiration, vous serez amené à découvrir votre appel. N’oubliez pas qu’il s’agit d’un processus et que vous devez suivre chaque étape.
Commentaires
8 réponses à “Soyez inspiré de l’intérieur”
Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.
Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs
Je suis curieux de savoir quel est votre logiciel de blog ?
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
Amen
je confirme à 100%