Être original est une chose à laquelle j’ai beaucoup pensé ces derniers temps. Dans un article que j’ai lu dernièrement, l’auteur utilisait le terme de ‘copycat’ pour décrire l’état actuel de l’économie.
Etat dans lequel quelque chose de nouveau, d’intelligent et original sera inévitablement copié par la concurrence. Par exemple, une nouvelle fonctionnalité ajoutée à un site d’achats en ligne sera rapidement copié par la concurrence.
Alors, comment pouvons-nous être original dans une telle économie d’imitateur ? Tout d’abord, je pense qu’il est important de reconnaître l’impossibilité d’avoir une idée vraiment originale. Par exemple, avez-vous déjà eu une idée géniale pour un blog ? Si c’est le cas, je suis certain qu’au moins une centaine de personnes y ont déjà pensé, et au moins 5 ont déjà créé des blogs sur ce sujet.
Je ne souhaite en aucun cas vous décourager d’essayer d’imaginer une nouvelle idée brillante pour votre blog, mais simplement de réaliser qu’il y a probablement un autre site traitant du même sujet que vous. La clé est de vous différencier.
Pour ce faire, vous devez ajouter de l’intérêt et de la valeur à l’information qui existe actuellement dans le cyberespace. À ce stade, vous vous demandez peut-être ce qui rend ce site si spécial ? Eh bien, je ne peux pas garantir que vous aimerez le site, mais je peux vous promettre que je vais écrire sur des sujets que je considère comme intéressant et bénéfique avec des référence à ma propre vie, mes propres expériences.
C’est une chose que je pense que tout le monde peut faire. Quand il s’agit de créer un blog original, je crois que la clé est d’utiliser notre propre histoire, qui par définition est unique.
En y ajoutant, autant que possible, de l’intérêt et de la valeur aux sujets qui y sont abordés et permettre aux gens de mieux vous connaître.
Laisser un commentaire