Quelle que soit votre situation, je vous invite à ressentir plus de gratitude pour tout ce qui vous entoure. Votre regard sur la vie aura changé car votre regard sur ce que vous êtes aura changé. Ce remerciement intérieur établi par votre mental entraînera à son tour un remerciement du coeur encore plus grand.
La joie nait de l’état de gratitude et de compassion
Par la simple reconnaissance de la richesse qui se trouve en vous, vous apprendrez à remercier le Ciel et la Terre d’être ce que vous êtes.
Puis viendra le tour de vos parents biologiques et de vos ancêtres. Vous comprendrez que vous êtes un maillon en bout de chaine et que vous êtes un résumé unique de toutes les expériences acquises dans votre lignée.
Vous êtes le survivant de toutes les catastrophes, de toutes les guerres, de toutes les famines et épidémies qu’ont traversées vos ancêtres. Vous ne direz plus que vous n’êtes rien avec plein de défauts mais plutôt vous ressentirez que vous êtes l’étendard d’une lignée.
Il est fort probable qu’aujourd’hui vous soyez des parents. Vous êtes probablement fiers de vos enfants, cela est certain, mais la nuance apportée par votre gratitude fera que vous respecterez encore plus la voie d’évolution suivie par eux.
Vous ne serez plus un parent qui veut formater son enfant selon une image qui vous tient à coeur. Vous serez celui qui donnera l’environnement nécessaire afin que son enfant développe ce qu’il y a de caché en lui, même si cela va à l’encontre de votre modèle.
Vous respecterez l’individualité de vos enfants en faisant tout pour qu’ils deviennent ce qu’ils doivent devenir. Vous serez l’échafaudage, le support inconditionnel sans pour cela défaillir à vos responsabilités en leur inculquant les lois et valeurs fondamentales d’éthique.
Si vous êtes grand-père ou grand-mère alors vous savez cela, car ce que vous n’avez pas pu faire par rapport à vos enfants, vous le faites inconditionnellement pour vos petits-enfants. Voici aussi pourquoi les uns et les autres s’aiment tant.
La gratitude est un état de remerciement permanent. Non pas un état de rabâchage comme dans certaines religions, mais un état d’esprit qui apprécie inconditionnellement toutes les péripéties de la vie avec un coeur ouvert grand comme ça !
A ce stade, le sourire toujours pendu aux lèvres, vous vous surprendrez à dire merci pour tout et n’importe quoi. Ce sera comme un réflexe et vous ne vous en rendrez même plus compte au point que, certaine fois, votre interlocuteur vous demandera pourquoi vous avez dit merci.
La gratitude est l’état le plus proche de celui que l’on dirait d’illuminé. C’est vrai, l’ampoule de la joie sereine sera continuellement allumée en vous à un tel point que sa lumière débordera dans vos yeux à en créer des reflets à faire des envieux.
Cette projection de lumière ou de connaissance vous fera rentrer en résonance avec l’essence de vie. Vous ressentirez en votre coeur cette vie qui anime les animaux et les plantes.
En conséquence, votre compassion s’agrandira encore plus jusqu’à embrasser tout ce que vous regarderez. Cela vous apportera une telle joie qu’elle en sera indicible. Vous vous approcherez de ce fameux “nirvana” où le simple fait d’avoir les yeux ouverts est une joie à lui seul.
Fort de ce regard bienfaiteur, doux, sensible et embrassant, votre aura rayonnera encore plus fort au point d’attirer tout être humain, et en particulier les enfants, à vous coller comme des mouches sur un pot de miel.
La gratitude n’attend pas le poids des années pour jouer à plein rendement. Vous pouvez commencer dès maintenant et, je peux vous promettre, que votre vie va s’en trouver améliorée à une vitesse supersonique. En vérité, pour dire vrai, il faudrait que je dise à vitesse “luminique”.
Commentaires
11 réponses à “Comment être plus heureux avec la gratitude ?”
Très inspirant. Merci
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Certains d'entre nous savent que vous présentez des étapes importantes sur ce blog et que vous encouragez fortement la contribution d'autres personnes sur ce sujet, alors que notre propre enfant découvre vraiment beaucoup de choses. Je vous souhaite beaucoup de plaisir pour le reste de l'année.
Toute vérité est bonne à dire. Ce sont les âmes qui ne sont pas prêtes à la supporter. Alors parfois on cherche des astuces, on fait des scènes pour passer le message. Il faut à tout prix dire la vérité car ça vous libère vous même, et vous rend plus léger…
Je tiens à exprimer ma passion pour la gentillesse dont vous faites preuve à l'égard des personnes qui ont besoin de conseils sur ce sujet important.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Votre blog a-t-il une page de contact ? Je n'arrive pas à la trouver, mais j'aimerais vous envoyer un courriel. J'ai quelques recommandations pour votre blog qui pourraient vous intéresser.
Bien vrai
J'ai mis votre site en signet. Pourriez-vous me confirmer que je suis bien abonnée à votre infolettre ?