Je vois de plus en plus d’article et d’ouvrages sur les expériences de mort imminente… Pourquoi ne pas plutôt nous concentrer davantage de savoir si nous avons déjà eu une expérience de vie imminente ?
Il y a tellement de choses à voir, à faire et à expérimenter dans ce monde – mais notre société et notre temps nous ont enfermés dans des barrières, comme si nous étions prisonniers dans les murs de nos propres maisons, espaces de travail, écoles… Nous sommes tellement submergé de tâches quotidiennes parfois insignifiantes que nous n’avons plus beaucoup de temps pour autre chose.
Combien de moments avez-vous vécu qui vous ont vraiment fait sentir en vie ?
Combien de moments vous êtes-vous senti heureux ? Combien de moments vous ont fait ressentir de la gratitude ?
Si vous pensez «pas beaucoup», alors il est peut-être temps de faire un changement.
On ne vit qu’une fois.
Alors saisissez toutes les opportunités et profitez au maximum de votre vie.
Faites ce qui vous rend heureux. Parce que j’ai des nouvelles pour vous, quelque chose que vos professeurs, managers ou patrons ne vous disent pas.
Que vous réussissiez un examen ou échouiez, que vous accomplissiez les tâches à temps ou que vous échouiez, que vous alliez à l’université ou non, ce n’est pas ce qui va vraiment vous définir.
Cela ne va pas vous faire qui vous êtes ou qui vous voulez être. Ce qui va vous rendre spécial et unique, ce qui va vous rendre vous-même, est la façon dont vous vivez votre vie, ce que vous faites pour les autres par bonté, ce que vous dites, la façon dont vous agissez et ce que vous faites ressentir aux autres.
Ce qui va rendre votre vie spéciale, c’est la façon dont vous la vivez et ce que vous faites, les endroits où vous allez, mais surtout les moments qui vous coupent le souffle. Voila ce qui compte vraiment.
Les moments de votre vie – les moments que vous passez – sont ce qui va vous définir.
Si vous voulez laisser quelque chose derrière vous une fois votre temps venu et que vous quittez ce monde pour un monde meilleur comme on dit, faites le choix de vivre votre vie, de faire ce que vous voulez, d’être la personne que vous voulez être.
Trouvez un moyen de laisser une marque dans ce monde et faites-le.
Combien de moments avez-vous vécu qui vous ont vraiment fait sentir en vie ? Combien avez-vous eu d’expériences de vie imminente ?
Il arrive un moment où il faut changer, et pour bon nombre d’entre nous, le moment est venu.
Commentaires
9 réponses à “Expérience de vie imminente”
Votre article m'a donné des idées pour améliorer ma démarche
C’est tellement vrai!!!
Ma recherche sur Internet, qui a duré un certain temps, a finalement été récompensée par des idées agréables dont j'ai pu parler avec ma famille et mes amis.
J'aime ce que vous faites habituellement. Ce genre de travail intelligent et de couverture ! Continuez à faire du bon travail, je vous ai ajouté à mon blogroll.
Bonjour à tous ! Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me suis dit qu'il fallait que je pose la question. J'aimerais savoir si vous seriez intéressé par un échange de liens ou par la rédaction d'un article de blog en tant qu'invité, ou vice-versa. Mon blog aborde beaucoup de sujets similaires au vôtre, et je pense que nous pourrions grandement bénéficier l'un de l'autre. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à m'envoyer un e-mail. J'ai hâte d'avoir de vos nouvelles ! Superbe blog, d'ailleurs !
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Merci pour cette merveilleuse publication ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire ; vous êtes un excellent auteur. Je vais m'assurer de mettre votre blog en favoris et j'y reviendrai peut-être un jour. Je vous encourage à continuer vos excellents articles et je vous souhaite une bonne fin de semaine !
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.