Il est tout à fait normal que certains jours, vous ne ressentiez aucune motivation et aucune volonté de travailler sur vos objectifs. C’est la vie et dans la vie, tout le monde doit faire face à des problèmes, relever des défis et surmonter des obstacles. Parfois, vous aurez une motivation telle que rien ne peut vous arrêter, mais ce ne sera pas toujours le cas. Parfois, vous ne ressentirez aucune motivation et vous aurez juste envie d’abandonner. C’est ce que nous allons voir aujourd’hui. Que faire lorsque vous vous sentez bloqué et que vous ne parvenez à rien…
Peu importe qui vous êtes aujourd’hui, un médecin, un ingénieur, un étudiant, un enseignant, un homme d’affaires… vous devez passer par le cycle des hauts et des bas avec vos humeurs et vos états d’âme. C’est tout à fait normal et vous avez juste besoin d’apprendre à le gérer.
Les gens qui réussissent semblent avoir toute l’énergie pour travailler sur leurs objectifs toute la journée tout simplement parce qu’ils savent comment gérer leur «bas». Voici ce que vous pouvez faire lorsque vous vous sentez coincé dans une impasse.
Redécouvrez votre motivation par l’établissement d’objectifs
Pour la plupart des gens, lorsqu’ils se sentent bloqués, ils cessent toute activité. Ils vivent simplement leur vie sans direction, comme une brebis perdue suivant la foule. Cela ne doit pas vous arriver. Vous pouvez redécouvrir votre motivation en définissant vos objectifs. Prenez un morceau de papier et notez tous les objectifs que vous voulez accomplir dans votre vie. Si vos objectifs vous intéressent, ils vous attireront et vous donneront de l’énergie pour les atteindre.
Parlez à vos amis
C’est une autre excellente méthode qui peut vous aider à sortir de la boucle. Lorsque vous vous sentez coincé, essayez de parler à quelqu’un qui peut vous soutenir, ou mieux, parlez à votre mentor. Nous avions rédigé un article sur l’importance d’avoir un mentor. Votre mentor sera en mesure de vous donner des conseils et vous aider à identifier ce que vous pouvez ou devez faire. Si vous n’avez pas de mentor, parlez à un ami qui comprend votre situation et qui peut vous soutenir. L’idée est de changer l’état dans lequel vous êtes en changeant les pensées qui traversent votre esprit.
Sortez et faites quelque chose de totalement dissocié
Avez-vous essayé de faire une promenade dans la nature ou faire du lèche-vitrines ? Si vous ne l’avez jamais essayé, faites-le lorsque vous vous sentez dans une impasse. Faites une promenade dans la forêt, un parc. Rapprochez-vous de la nature pour retrouver votre calme intérieur et redécouvrir votre but dans la vie. Si vous êtes en ville, essayez de faire un peu de shopping, vous verrez aussi des choses différentes. Vous verrez passer la foule et cela vous donnera une expérience totalement différente. La clé est de faire quelque chose qui n’a aucun rapport avec ce qui vous bloque.
Commentaires
10 réponses à “Que faire quand vous vous sentez coincé et semblez être dans l’impasse ?”
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Amen
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.
Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement
C’est tellement vrai!!!
Woah ! J'apprécie le thème de ce site web. Il est simple, mais efficace. Il est souvent très difficile de trouver l'équilibre parfait entre la convivialité et l'attrait visuel. Je dois dire que vous avez fait du très bon travail.
J'aime beaucoup votre style d'écriture.
Vos nouveaux points clés précieux représentent beaucoup pour une personne comme moi et encore plus pour les employés de mon bureau. Merci à chacun d'entre nous.
Je serai bien placé pour en parler
Je confirme