Beaucoup d’entre nous ont besoin d’apprendre à avoir plus de patience dans la vie… Nous vivons dans une société au rythme rapide où tout est servi rapidement, où l’information – bonne ou mauvaise – est disponible à portée de main… nous voulons tout, tout de suite. Nous pouvons trouver n’importe quelle information sur n’importe quel sujet en quelques secondes, commander de la nourriture en quelques minutes, et nous pouvons avoir de plus en plus de choses livrées à notre domicile.
Ayez de la patience pour toutes les choses et les personnes qui vous entourent, mais avant-tout avec vous-même – Saint François de Sales
Je ne pense pas que vouloir des choses rapidement est un problème en soit, mais cela en devient un lorsque nous commençons à être frustré parce que les choses ne viennent pas assez vite. Beaucoup d’entre nous sont perfectionnistes, nous attendons des résultats rapides et parfaits de nous-mêmes à chaque fois que nous essayons quelque chose. Mais la vérité est que la plupart des choses demandent du temps… il faut du temps pour atteindre un objectif, il faut du temps pour écrire un livre, il faut du temps pour retrouver la ligne ou la forme après des années d’écart, il faut du temps pour se développer… La vie elle-même prend du temps ! Et nous ne pouvons pas tout avoir, tout de suite.
Au lieu de souligner la quantité de temps que cela demande pour arriver à l’endroit où vous souhaitez aller, essayez de regarder la situation d’un point de vue légèrement différent. Quelles sont les bonnes choses qui se passent dans votre vie en ce moment parce que vous devez attendre ? Quelles personnes incroyables rencontrez-vous le long du chemin ? Qu’apprenez-vous de la vie ?
Assurez-vous d’avoir de la patience avec vous-même. Vous n’êtes pas une machine ou un super-héros. Vous êtes vous – un être vraiment merveilleux, pour autant, vous êtes en constante évolution, chaque jour, vous vous créez. Regardez la personne que vous êtes devenue… Souvenez-vous de la personne que vous étiez il y a deux, cinq ou dix ans et observez le chemin parcouru. Appréciez cela et soyez reconnaissants pour tout le temps que vous avez eu le privilège d’avoir. Tout viendra à vous quand le moment sera venu. Il faut juste être patient.
Laisser un commentaire