Force ou faiblesse ?

Nous avons tous des faiblesses, et pourtant nos faiblesses ne font pas de nous des personnes faibles. Nous sommes tous différents, avec des perspectives et des capacités uniques. La faiblesse dans un domaine est un probablement un signe de force dans un autre domaine.

Quelqu’un de « paresseux » et qui ne veut pas déployer plus d’efforts que ce qui est absolument nécessaire pourrait être très habile à déterminer le moyen le plus efficace de faire avancer les choses.

Quelqu’un qui est timide et a peur de parler, pourrait être quelqu’un de très efficace.

Une personne qui a de la difficulté à se souvenir des détails pourrait être extrêmement doué pour voir une situation dans son ensemble.

Vous avez réussi à aller aussi loin dans la vie, malgré vos faiblesses, quelles qu’elles soient.

Considérez les forces que vous avez développées pour compenser ces faiblesses. Quand vous pensez de cette façon, vous voyez que vos faiblesses sont en réalité un catalyseur de croissance personnelle.

Cela ne veut pas dire que vous devriez vous asseoir et accepter vos faiblesses. Les zones de faiblesse offrent le plus grand potentiel d’amélioration de soi.

Si vous consacrez tous vos efforts à améliorer les domaines dans lesquels vous êtes déjà fort, vous ne ferez que des améliorations progressives. Cependant, lorsque vous travaillez pour surmonter vos faiblesses les plus limitantes, les résultats peuvent être impressionants.

Oui, vous avez des faiblesses. J’ai des faiblesses. Nous en avons tous. Pourtant, ces faiblesses offrent l’opportunité de trouver une force insoupçonnée.


PODCAST

Commentaires

7 réponses à “Force ou faiblesse ?”

  1. Samuel

    Lorsque j'ai commenté pour la première fois, j'ai coché la case « Me notifier lorsque de nouveaux commentaires sont ajoutés » et maintenant, à chaque fois qu'un commentaire est ajouté, je reçois plusieurs courriels avec le même commentaire. Existe-t-il un moyen de supprimer des personnes de ce service ? Je vous remercie.

  2. Martin

    Je tiens à vous faire part de l'expérience formidable que ma fille a vécue en lisant votre page web. Elle a remarqué une grande variété de choses, y compris ce que c'est que d'avoir un style d'aide impressionnant pour que les autres comprennent sans problème certains sujets épuisants.

  3. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.

  4. Antoine

    Vos bonnes connaissances et votre gentillesse dans le traitement de tous les sujets ont été très utiles. Je ne sais pas ce que j'aurais fait si je n'avais pas été confronté à une telle démarche.

  5. Pauline

    Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.

  6. Diane

    Je prends

  7. Violette

    Tout à fait