Quelle est votre vision de ce qui est humainement possible ? Quelles références soutiennent votre approche sur les possibilités que cette existence a à vous offrir ? Croyez-vous en la responsabilité personnelle que vous avez de contrôler et de diriger votre vie ?
Selon le sens et la réponse que chacune de ces questions a pour vous, votre vie atteindra la grandeur ou elle restera ancrée dans la situation dans laquelle vous évoluez actuellement.
Le mot « limite » a une connotation puissante dans notre psychisme. Depuis que nous utilisons la raison, notre potentiel a été réduit à néant . Nos parents avec la meilleure intention mais avec peu de conscience ont imposé des limites et façonné nos visions dès le plus jeune âge pour inculquer leur modèle du monde. À la suite de cela, nous avons commencé à transporter un bagage emprunté et non soumis à une enquête de notre part.
La compréhension des circonstances qui agissaient dans la réalité, était définie et régulée par ce que les autres avaient dit, et non par ce que notre intuition murmurait et souhaitait atteindre. Nous commençons à faire taire notre voix intérieure au détriment de notre focalisation limitée sur la réalité et ses possibilités.
Les conventions sont un fléau qui mine notre capacité intérieure à aspirer à la grandeur.
Il n’est pas surprenant que les personnes qui composent notre société en général ne recherchent pas des normes d’excellence et se contentent de vivre dans un «large éventail de confort» (fondamentalement matériel et émotionnel). Cependant, pouvons-nous dire que ce modèle de vie satisfait le véritable accomplissement humain ? Rien n’est plus éloigné de la réalité.
La plénitude et la satisfaction dans la vie ne peuvent venir que lorsque nous nous alignons sans relâche avec notre passion, dépassons les limites et consacrons tous nos efforts et toutes nos ressources pour atteindre notre objectif le plus profond.
Nous sommes nés pour être grands, notre ADN porte l’empreinte incorruptible de l’être humain pour progresser, grandir et évoluer.
Simplement, notre flamme s’est éteinte, nous nous sommes déconnectés de notre véritable essence illimitée et capable . Nous avons attaché nos ailes, mais rappelez-vous une chose, elles restent intactes en attendant d’être libérées pour commencer à voler.
Les limites ne sont que des conventions qui seront tôt ou tard surmontées par de nouvelles visions tenant compte de la nature humaine exaltée. Pensez à toute la technologie dont nous disposons aujourd’hui, il y a 20 ans, il aurait été absolument impensable d’entrevoir même la possibilité de disposer de la moitié des options et des commodités dont nous disposons aujourd’hui.
Et quelle est la raison de ce progrès exponentiel ?
La raison réside dans la « mentalité du visionnaire ». Le visionnaire est celui qui cherche des opportunités là où les autres ne voient que des échecs. Il se caractérise par la génération d’idées et de possibilités, quel que soit le contexte qui l’entoure, il visualise simplement avec une puissance et une efficacité énormesla situation que vous voulez créer, et la mener à bien quels que soient les obstacles que vous pouvez rencontrer. Ses principales caractéristiques sont la ténacité, la persistance et la créativité .
Nous devons refuser d’accepter tout ce qui implique la médiocrité et adopter au quotidien une philosophie d’investigation continue et de créativité.
Pour cette raison, il est essentiel de « s’éloigner du troupeau » et de tout ce qui mène au chemin banal et facile. La solution de facilité peut être un signe de confort et de plaisir, mais ce ne sera jamais un symbole de croissance et d’épanouissement. Les véritables leaders sont des personnes qui assument la responsabilité de créer de magnifiques résultats et se voient dans une disposition et un accord absolus pour pouvoir les atteindre. Ces personnes appliquent systématiquement cinq principes impénétrables:
La méthodologie KAIZEN
C’était le principe de base du Japon dans les années 50, à partir duquel les normes de qualité professionnelle et personnelle ont considérablement augmenté. Ce mot pourrait être traduit par « amélioration constante, interminable et perpétuelle ». Celui qui dépasse ses limites est quelqu’un qui est totalement engagé dans l’amélioration, la croissance et la performance, quelles que soient les circonstances.
Créativité et innovation
Les vrais leaders sont des personnes qui essaient toujours de créer de nouvelles perspectives qui produisent une contribution significative dans leur vie personnelle et collective. Sa pensée promotrice consiste à élever le niveau de pensée et d’action afin de refonder la conception du possible.
Pratiquez la connaissance de soi
Les visionnaires sont des personnes qui ne sont régies par aucun type de dogme ou d’autorité. Ce sont des personnes très conscientes qui pratiquent la découverte de soi en restant fidèles à leur intuition de manière sincère. L’honnêteté et le véritable désir de grandir, de découvrir et de contribuer sont les fondements de sa vision.
Aimez les défis
Les personnes qui dépassent leurs limites sont des êtres humains ouverts aux défis. Le défi pour eux est une opportunité imbattable de sortir des paramètres conventionnels et de découvrir de nouvelles façons d’ajouter de la valeur à ce qu’ils font. Les défis sont la graine qui produira d’innombrables succès futurs, à condition qu’ils soient assumés avec courage, intégrité et positivité.
Ils assument la responsabilité de leurs actes
Ceux qui exercent le leadership et l’excellence assument effectivement la pleine responsabilité de ce qu’ils pensent, disent et font. Ils n’attribuent jamais leurs problèmes à des tiers et croient fermement qu’ils ont la capacité de façonner leurs idées, ainsi que de créer leurs résultats et leur destin.
Soyez quelqu’un de déterminé à franchir et à éradiquer ses limites. Refusez toute attitude qui vous lie aux chaînes du quotidien et du médiocre.
Ayez le courage de suivre votre intuition et laissez de côté le « réconfort » qui vous permet de penser comme la plupart des gens. Soyez le porte-drapeau d’une nouvelle vision qui produira une révolution dans votre environnement et dans le monde. Qu’attendez-vous pour concrétiser votre plus grande idée ?