Personne n’oserait conduire sur l’autoroute sans avoir les mains sur le volant. Pourtant, nous naviguons souvent sur l’autoroute de la vie sans avoir nos mains sur le volant.
L’esprit est comme un volant pour vivre. Quelle que soit la façon dont il est tourné, la vie suit docilement.
Et quand nous manquons d’exercer le contrôle de notre esprit, la vie devient imprudente. Ainsi, au lieu de garder fermement nos mains sur le volant, au lieu de diriger délibérément nos pensées, nous laissons nos esprits tourner dans tous les sens.
Les résultats sont souvent désastreux. Nos vies se faufilent dans le trafic venant en sens inverse et nous sommes frappés de front.
Nous quittons la route, nous nous dirigeons sur un terrain accidenté, qui nous secoue et nous égratigne jusqu’à ce que nous tombions en panne.
Dans la vie, comme dans la conduite d’une voiture, le progrès le plus rapide et le plus fiable est fait en restant fermement en contrôle.
Pour ce faire, nous devons savoir où nous allons, nous devons tracer une route pour y arriver, et nous devons être suffisamment disciplinés pour garder les mains sur le volant.
Laisser un commentaire