Ne pensez vous pas que la gestion du temps pourrait aussi être tout simplement appelé la gestion des priorités. Après tout, tout ce que nous faisons dans la gestion du temps est en fait rien d’autre que gérer nos priorités.
L’objectif de gestion du temps
L’objectif de gestion du temps est de savoir comment nous pouvons tirer le meilleur parti de notre temps. Compte tenu du manque de temps, comment pouvons-nous l’utiliser afin de maximiser notre productivité ? Ou comment peut-on l’utiliser pour maximiser notre bonheur ?
Le problème, c’est que nous n’avons pas assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. J’ai souvent dressé la liste des choses que je voulais faire, mais la plupart du temps, je n’ai pas réussi à les faire.
Il est donc important de gérer nos priorités de façon à ce que les choses ayant le plus d’impact se feront avant celles qui ont le moins d’impact. Nous devons être en mesure de nous adapter à l’évolution de la situation et la rapporter à nos objectifs et nos valeurs afin de déterminer quelle activité doit être faite en priorité.
Ce qu’il faut retenir, c’est que nous n’aurons jamais assez de temps pour faire tout ce que nous voulons. C’est comme ça, nous devons sacrifier une partie (ou parfois plusieurs) de ces choses. Nous devons être en mesure de faire des choix difficiles sur ce qu’il faut faire et ne pas faire.
Comme vous pouvez le voir, il s’agit de la gestion des priorités, pas du temps.
Laisser un commentaire