La lassitude provient davantage du caractère capricieux de la poursuite que de l’ampleur de l’effort lui-même. Lorsque vous vous trouvez constamment fatigué pour continuer, alors reconsidérez la direction dans laquelle vous vous dirigez.
Si votre coeur n’est pas dans l’effort, il vous battra à chaque tour. Bien que la plupart des obstacles externes puissent être surmontés, il est impossible de gagner une bataille contre soi-même.
Chaque jour, vous devez faire certaines choses que vous ne souhaitez pas faire. C’est une partie saine et nécessaire de la vie, et vous pouvez apprendre à l’accepter, même à l’apprécier. La vraie pierre d’achoppement vient lorsque la direction générale de votre effort va contre vous. Dans un tel cas, vous êtes au mieux condamné à la lassitude constante.
Ce qui compte le plus, c’est l’endroit où vous vous dirigez, et non ce que vous devez subir en cours de route. Si vous êtes fatigué, essayez de changer de direction, pas de position.
Lorsque vous savez vraiment où vous vous dirigez et que vous vous y rapprochez, même les fardeaux les plus épuisants deviennent supportables.
Laisser un commentaire