Il faut du courage pour devenir qui vous êtes vraiment

Le changement demande de l’audace et de la volonté. Mais cela implique également de vous débarrasser des croyances que vous avez adoptées et mises en pratique au fil des ans.

Que vouliez-vous vraiment être ? Quel désir allume un feu dans votre âme ?

La plupart du temps, les gens pensent à ce qu’ils veulent, à ce qu’ils doivent être et à ce qu’ils voudraient que les autres perçoivent. Mais ils abandonnent souvent les rêves qu’ils désirent vraiment et oublient de réfléchir à la manière de se souvenir. À maintes reprises, ils s’identifient à des souvenirs, conservent leur passé, en supposant que ces éléments définissent qui ils sont.

Pourtant, il faut beaucoup de courage pour être vraiment ce que vous êtes. Il n’est pas facile d’abandonner les croyances et les convictions que vous avez adoptées au fil des ans auprès de vos parents, parents, amis, enseignants, entraîneurs, mentors et conjoints. Il faut du courage et du travail pour lâcher prise. Mais le moment est venu de prendre position pour qui vous êtes au plus profond de vous et pour les choses auxquelles vous croyez vraiment.

Examinez vos croyances 

Actuellement, vous avez un ensemble de croyances et de suppositions, que vous avez acceptées depuis longtemps dans votre enfance et que vous avez défendues depuis. Une fois acquises, vous remettez rarement en question ces croyances. Vous supposez naturellement qu’elles sont toutes vraies.

Si, par exemple, vous croyez qu’il est difficile de gagner de l’argent; eh bien, il sera difficile de gagner de l’argent. La plupart des gens doutent et analysent presque tous les aspects de leur vie, mais leurs convictions sont la dernière chose qu’ils contestent. Il faut du courage pour changer les choses.

Donc, si vous avez des problèmes dans certains domaines de votre vie, vous devez examiner toutes vos croyances. Si vous avez des difficultés financières, examinez attentivement vos principes en matière d’argent. Vous devez faire attention aux déclarations négatives ou aux points de vue tels que « je n’ai jamais assez d’argent » ou « il est impossible d’aller de l’avant ». Vos croyances se logent profondément dans votre subconscient qui travaille continuellement à créer votre réalité.

Faire des changements demande du courage

Vous devez adopter de nouveaux principes, vous devez vivre et penser différemment. Si votre subconscient capte trop souvent la négativité ou limite les suggestions, il les acceptera comme réelles. Cela fonctionnera avec ces croyances, jour et nuit, jusqu’à ce que vous gardiez à l’esprit les événements correspondants que vous avez.

Lorsque vous acceptez les limitations qui vous concernent, vous croyez qu’elles sont réelles jusqu’à ce que vous découvriez le contraire. Votre esprit, convaincu, magnifiera tous les incidents qui appuient votre point de vue et ignorera ou écartera les événements qui indiquent le contraire. Cela déformera votre perception de la réalité.

Il faut donc du courage et de la détermination pour apporter des changements et être ce que vous voulez vraiment être. Mais si vous changez vos convictions, vous modifiez votre objectif et, avec le temps, cela créera une nouvelle réalité. Personne n’a dit que ce serait facile. Il est difficile d’imprimer de nouvelles idées, mais ce n’est pas impossible.

Nouvelles pensées = Nouvelle réalité

En essayant de créer de nouvelles croyances, vous pouvez douter que les choses changent. Vous pouvez vous sentir découragé et vous demander si vous perdez votre temps. Votre esprit essaiera de vous tromper en vous disant que cela ne fonctionnera pas ou que rien ne se passera comme voulu.

Cependant, mettez tout cela de côté, continuez de nourrir votre esprit avec les croyances que vous voulez et soyez patient. Il faut du courage pour devenir qui vous êtes vraiment. Tout ce qui existe change. Rien ne reste pareil.

Alors, comment vos nouvelles pensées pourraient-elles, si vous persistez à les croire, faire autre chose que de vous apporter une nouvelle réalité ?

Pensez-y.

Lâchez les fausses croyances que vous avez. Demandez-vous ce que vous voulez dans la vie et devenez votre vrai moi.

Il faut du courage pour se laisser aller 

Trop souvent, vous vous attachez à des choses et à des personnes, comme si elles faisaient partie de vous. Ensuite, vous vous demandez pourquoi vous vous sentez brisé quand une relation se termine ou que quelque chose change. Mais ces choses ne sont pas qui vous êtes. Vous n’êtes pas qui vous étiez dans le passé. Et vous n’êtes pas la personne que certaines personnes pensent que vous êtes.

Par conséquent, qui vous êtes est le résultat de ce que vous choisissez de penser et de faire. Il faut du courage pour lâcher prise, grandir et se transformer en la personne que vous êtes vraiment censé être, sans tous les tracas autour de vous. Le mot « courage » (dérivé de cœur) est une vertu qui permet d’entreprendre des choses difficiles en surmontant la peur, et en affrontant le danger, la souffrance, la fatigue

Et donc, c’est pourquoi vous devez suivre votre cœur pour devenir la personne que vous connaissez au plus profond de vous-même. De cette façon, vous manifesterez la vie que vous rêvez d’avoir. Vous pouvez alors avoir une vie où tout ce que vous vivez est à vous et seulement à vous.

Comment obtenir plus de courage ?

Dans chacun de vous, depuis l’enfance, il existe un désir inhérent qui vous pousse à vouloir explorer le potentiel inexploité qui se trouve en vous. Mais la plupart du temps, vous avez peur de devenir qui vous êtes vraiment. Vous ne savez pas comment avoir le courage de découvrir ce que vous pouvez être.

Alors, trouvez le courage de faire le bon choix en choisissant pour vous et non pour quelqu’un d’autre. Vous ne méritez pas de vivre une vie stressante. Choisissez en fonction de qui vous voulez être, puis honorez ce choix avec vos actions. Lâchez ce que les autres peuvent penser!

Vous savez que vous avez la capacité de faire et d’être beaucoup plus. Cependant, si vous vous permettez de grandir, prenez courage, car au long de votre parcours, vous douterez peut-être de votre volonté de réussir et de l’impact que vous pourrez avoir.

Le courage en action

Vous pouvez avoir des centaines d’autres raisons pour lesquelles votre croissance est entravée dans certains domaines de votre vie. Mais vous pouvez changer le scénario de votre vie en obtenant plus de courage et en devenant qui vous êtes vraiment. Le courage en action porte ses fruits !

Si vous voulez être heureux avec chaque fibre de votre être et devenir votre vrai moi, vous devez avoir une vie qui fait chanter votre cœur.

Il faut du courage pour faire un travail intérieur afin que vous puissiez devenir qui vous êtes vraiment. Mais vous méritez de vivre chaque jour avec authenticité.


PODCAST

Commentaires

9 réponses à “Il faut du courage pour devenir qui vous êtes vraiment”

  1. François

    Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.

  2. Lou

    Bonjour à tous ! C'est mon premier commentaire ici, alors je voulais juste faire un petit clin d'œil et dire que j'aime vraiment lire vos articles. Pouvez-vous me recommander d'autres blogs/sites web/forums qui traitent des mêmes sujets ? Je vous remercie.

  3. Lila

    Je me demandais si vous aviez déjà envisagé de modifier la présentation de votre site. Il est très bien écrit, j'aime ce que vous avez à dire, mais vous pourriez peut-être avoir un peu plus de contenu multimédia comme des vidéos ?

  4. Juliette

    Faites-moi savoir si vous cherchez un auteur pour votre site. Vous avez d'excellents articles et je pense que je serais un bon atout. Si vous souhaitez vous décharger un peu, j'aimerais écrire des articles pour votre blog en échange d'un lien vers le mien. N'hésitez pas à m'envoyer un courriel si vous êtes intéressé. Je vous remercie.

  5. Nicolas

    Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.

  6. Chloé

    Je pense qu'il y a beaucoup plus d'opportunités agréables à venir pour les personnes qui ont regardé votre site.

  7. Solène

    Une pensee de nietszche, notre responsabilite la plus haute est celle que nous avons envers notre personne propre ne pas se devouer a l'amour l'amitie et autres affections humaines mais a soi et a ses devoirs

  8. Héloïse

    Bien vrai

  9. Lison

    Cela vous dérange si je partage votre blog avec mon groupe Facebook ? Il y a beaucoup de gens qui, je pense, apprécieraient votre contenu. N'hésitez pas à me le faire savoir. Je vous remercie.