Je remarque cela à propos des gens beaucoup: les gens font des choses, disent des choses, ne disent pas certaines choses, ou ne font pas certaines choses, pour être gentil.
Bien que je comprenne qu’il y a toujours un moment et un endroit pour dire des choses ou faire des choses mais se trahir pour paraître gentil aux autres et être aimé est l’une des choses les plus toxiques que nous pourrions nous faire.
Il n’y a pas de mal à ne pas être gentil. Nous ne sommes en aucun cas obligés d’être gentils simplement parce que:
- Nous craignons d’être jugés
- Nous voulons que les autres nous aiment
- Nous voulons laisser les autres penser que nous sommes un certain type de personnes
Alors que beaucoup d’entre nous sont naturellement amicaux et que notre réponse automatique est d’être poli, combien d’entre nous sont vraiment amicaux et polis parce que nous n’obtenons pas quelque chose en retour?
Si vous prenez le temps de réfléchir à vos relations, à vos amitiés et à vos relations avec les autres, est-ce que beaucoup d’entre elles sont vraiment non transactionnelles? J’espère que plus vous vieillissez, moins vous avez de relations non transactionnelles. Parce que vous voyez à travers la farce et que vous ne voulez plus de ces connexions.
Cependant, il y a encore la majorité des gens qui sont encore aux prises avec une faible estime de soi même à un âge moyen et avancé, des personnes qui n’ont pas résolu leurs problèmes d’enfance / adolescence parce qu’ils pensent que ces problèmes disparaîtront avec l’âge.
Ce n’est pas le cas.
À moins que vous ne les surmontiez.
Soit dit en passant, vous n’avez pas à commencer à éliminer vos connexions uniquement lorsque vous atteignez l’âge mûr. Vous pouvez commencer à tout moment, et dès que vous réalisez que vous avez eu des amitiés transactionnelles cycliques avec des gens, il est temps de laisser les connexions mourir.
J’ai fait beaucoup de tris au cours des dernières années, en commençant par les connexions transactionnelles évidentes où les gens ne veulent mon entreprise que parce qu’ils le veulent: choisir mon cerveau professionnel, vouloir un coaching gratuit, vouloir des conseils gratuits. Et puis passons à ces amitiés unilatérales, où si vous n’êtes pas celui qui reste en contact, l’amitié meurt parce que ce n’est pas un trafic à double sens.
Des amitiés précieuses où les gens vous acceptent tels que vous êtes, ne jugent pas vos plus grandes folies dans la vie, les gens qui peuvent rire avec vous et les gens qui ne prennent pas la vie si au sérieux sont ce dont nous avons tous besoin.
Rappelez-vous simplement que la plus grande trahison est la trahison de soi, juste pour paraître gentil.
Commentaires
4 réponses à “Il n’y a pas de mal à ne pas être gentil”
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je me sens vraiment heureux d'avoir vu cette page web et j'espère que je pourrai encore passer de nombreux moments divertissants en lisant ce document. Merci encore pour tous ces détails.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
Avez-vous un problème de spam sur ce site web ; je suis également un blogueur et je voulais connaître votre situation ; plusieurs d'entre nous ont développé de belles méthodes et nous cherchons à échanger des méthodes avec d'autres, pourquoi ne pas m'envoyer un e-mail si cela vous intéresse.