Nous sommes ce que nous sommes parce que nous avons décidé de l’être. Nous vivons où nous vivons, faisons ce que nous faisons et pensons ce que nous pensons parce que c’est ce que nous avons décidé de faire ou penser. Oui, certaines maladies et autres événements nous poussent à nous amener à un mode de fonctionnement particulier. Mais, dans le même esprit, notre décision est toujours de savoir comment nous fonctionnons dans notre situation et dont nous traitons les problèmes auxquels nous devons faire face.
Cela nous ramène à l’un de mes principes de base: nous croyons en ce que nous croyons en raison de notre programmation personnelle. Notre perception actuelle – quelle qu’elle soit – est basée sur la base de nos expériences de vie et de notre programmation.
Cela signifie-t-il qu’il n’y a pas d’opinions erronées ? Bien sûr que non ! Cela signifie simplement que nous avons tous nos raisons personnelles de faire ce que nous faisons et de penser ce que nous pensons.
Malheureusement, aucun d’entre nous – répétons-le, qu’aucun d’entre nous n’a eu la chance d’obtenir des informations exactes et impartiales à cent pour cent alors que nous nous frayons un chemin dans la vie. En conséquence, nous jouons tous notre jeu de la vie avec les quelques cartes que nous avons en mains.
Il est presque certain que nous ne trouverons jamais tout cela, mais je pense que la chose la plus importante à faire est de faire de notre mieux pour chercher au moins quelques cartes de plus avant de revenir à nos éléments fondamentaux de la Terre.
Notre vie – et presque toutes ses composantes – est le résultat de décisions fortement influencées (voire contrôlées) par notre programmation. Nous avons peut-être aussi été fortement influencés par d’autres facteurs – à savoir les personnes – mais à moins que quelqu’un tienne une arme à la tête pour nous «forcer» à faire ce que nous faisons, la raison pour laquelle nous sommes ici à ce stade notre vie est à cause des décisions que nous avons prises.
Pour ceux d’entre nous qui sommes complètement satisfaits de la façon dont se déroulent nos vies dans les moindres détails, nous devrions être très heureux de savoir que nous avons été extrêmement chanceux d’avoir pu prendre des décisions très bénéfiques.
Notez que je fais bien la distinction entre «satisfait» et «heureux». Nous pouvons être généralement satisfaits de la façon dont les choses se passent dans notre vie – et ne pas être heureux. De la façon dont je vois les choses, si nous n’avions qu’une petite chose à faire, sinon mieux, nous ne serions pas complètement satisfaits.
Pour ceux d’entre nous qui ne sommes pas complètement satisfaits de chaque détail de notre vie, nous devrions vraiment envisager sérieusement de faire quelque chose à ce sujet ! Et cela m’amène à l’essentiel de cet article. Pour pouvoir faire quelque chose dans nos vies, pour apporter les changements et les améliorations que nous souhaitons, nous devons d’abord dire les mots suivants:
« Moi <insérez votre prénom> assume l’entière responsabilité de tous les aspects de ma vie. Je suis personnellement et entièrement responsable de qui je suis, de ce que je crois et de ce que j’ai accompli – et de ce que je réaliserai dans ma vie. »
Comprenez et respectez le droit des autres à avoir toute opinion qu’ils désirent, car vous savez maintenant pourquoi ils pensent et de la façon dont ils le font. Ne prenez pas les choses trop sérieusement, car tout le monde fait ce qu’il pense être la meilleure chose à faire.
Nous sommes tous un peu maladroits et cela contribue à faire de ce monde un lieu de vie vraiment unique et passionnant.
Une fois que nous pouvons accepter la pleine responsabilité de nos vies et de ce que nous sommes, nous sommes alors capables d’atteindre nos objectifs et d’avoir un style de vie vraiment agréable.
Ça en vaut la peine, j’en suis convaincu.
Laisser un commentaire