La nouvelle est tombée… votre mari ou votre épouse a été infidèle. Et avec cette nouvelle, vous voilà dans un océan de malheur et de misère apparemment sans fin. Cette infidélité vous a coûté beaucoup, en termes de pensées négatives et obsédantes, d’émotions, d’images insoutenables… vous vous sentez anxieux, votre estime est démolie…
Toute cette angoisse émotionnelle peut et va créer des tensions dans votre corps et votre esprit. Ce dont vous avez besoin est une stratégie pour relancer votre estime de soi et reconstruire la confiance que vous devez avoir en vous. Il est important pour votre propre santé émotionnelle et votre bien-être que vous concentriez votre énergie pour prendre soin de vous. Surtout dans les premiers jours qui souvent la découverte de l’infidélité. Apprenez qui vous êtes et aimez cette personne.
Certes, il peut être difficile de rassembler la force pour faire quelque chose pour vous même pendant cette période difficile. Mais puisez dans la force que vous avez en vous. Voici quelques stratégies pratiques pour faire face à vos doutes et reconstruire votre confiance en soi.
Apprenez quelque chose de nouveau
C’est le moment idéal pour trouver une passion ou un centre d’intérêt à ajouter à votre vie. Reprenez un vieil hobby ou commencez un de nouveau. Si vous avez toujours voulu apprendre à parler une nouvelle langue ou essayer la danse du ventre, allez-y ! Vous constaterez que vos problèmes s’atténueront lorsque vous vous impliquez dans quelque chose qui vous fascine, au moins temporairement.
Une autre idée est de faire une liste des choses que vous n’avez jamais essayé avant, mais avez toujours voulu faire. Pour moi, c’est pour apprendre à jouer du piano. Il suffit de trouver une ou deux choses qui vous intéressent le plus et vous lancer.
Entourez-vous d’une énergie positive
L’énergie positive peut provenir des choses que vous choisissez de faire. Elle peut également provenir des personnes de qui vous vous entourez. Lorsque vous êtes entouré par une énergie positive, vous ne pouvez pas l’arrêter !
Voici quelques exemples sur les façons d’obtenir cette énergie positive :
- Commencez votre journée en lisant des citations, des articles ou des livres inspirants
- Faites des choses avec vos enfants, votre famille et amis
- Démarrer une liste de gratitude
Intégrez la méditation dans votre vie quotidienne
Accordez-vous 15-20 minutes, de préférence à la même heure chaque jour pour pratiquer une méditation simple. La méditation est un moyen parfait pour vous connecter à votre moi intérieur et c’est aussi une excellente façon de vous aider à vous concentrer sur le présent.
L’infidélité, bien que très présente dans votre quotidien, a eu lieu dans le passé. Bien sûr les expériences douloureuses et les déceptions peuvent être très décourageantes. Mais vous pouvez vous entraîner à regarder ce qui est en face de vous.
Les doutes et l’incertitude se dessinent chaque jour, partout. Mais en s’attardant sur les « et si …? » vous pourriez passer à côté d’un plus grand bonheur, d’une certaine joie et de l’accomplissement qui sont juste en face de vous.
Essayez le Yoga
Le yoga est beaucoup plus qu’un simple étirement. Il est incroyablement relaxant et vous aidera à libérer le stress qui vient inévitablement avec la découverte d’une infidélité. Le Yoga vous aidera à vous concentrer.
Considérez cette expérience comme un moyen d’apprendre
Qu’on le veuille ou non, tout se passe pour une raison ! C’est un cliché, mais c’est vrai. La façon dont nous réagissons à la situation est ce qui compte vraiment.
Pourquoi est-ce arrivé ? La colère, la tristesse, la souffrance sont toutes des réactions normales, mais à un moment il faut prendre le temps d’essayer de se connecter avec la signification plus profonde de tout cela.
À ce stade, vous pensez probablement .. tout cela semble bien, mais la plupart du temps, je peux à peine sortir du lit. Je peux à peine faire quelques activités quotidiennes normales. Croyez-moi, je peux vous comprendre. Continuer à avancer quand vous êtes déchiré à l’intérieur demande un effort herculéen.
Alors voici ce que je veux que vous fassiez. Visualisez-vous dans six mois ou même un an à partir de maintenant. Vous avez fait les efforts nécessaires et vous êtes devenu cette femme/cet homme fort(e) et confiant(e).
Aussi ironique que cela puisse paraître, l’infidélité de votre partenaire vous a donné une chose inattendue. Une chance d’arrêter et de faire le point sur votre vie. Définir vos besoins et découvrir qui vous êtes réellement. Que ce soit ou non ce que vous voulez être.
Commentaires
10 réponses à “Infidélité : comment ne plus souffrir après une infidélité ?”
Je découvre votre blog suite à une conférence et il faut que dire que je prends beaucoup de plaisir à le lire !
Super initiative ce site. J’ai toujours été passionnée de tout ce qui touche au développement personnel.
Bravo pour cet article et pour votre blog de manière générale.
Tellement vrai .
J'ai été très impressionnée par votre blog et je trouve que presque tous vos articles sont exactement ce que je cherchais. Cela ne me dérangerait pas de rédiger un article ou de développer certains des sujets que vous abordez ici. Encore une fois, c'est un blog formidable !
Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.
Bonjour. Je sais que c'est un peu hors sujet, mais je me demandais si vous saviez où je pouvais obtenir un plugin captcha pour mon formulaire de commentaire ? J'utilise la même plateforme de blog que vous, et j'ai du mal à en trouver un ? Merci beaucoup.
Merci beaucoup bonne journée
J'avais besoin de vous écrire un petit mot pour vous remercier encore une fois pour les suggestions agréables que vous avez apportées ici.
Bonjour, je suis ravi d'avoir trouvé votre site web, je l'ai trouvé par erreur alors que je cherchais quelque chose d'autre sur Google. Quoi qu'il en soit, je suis ici maintenant et je voudrais juste dire merci beaucoup pour un article formidable et un blog passionnant (j'aime aussi le thème), je n'ai pas le temps de le parcourir en entier à la minute mais je l'ai sauvegardé et j'ai aussi ajouté vos flux RSS, donc quand j'aurai le temps je reviendrai pour lire plus, s'il vous plaît, continuez votre excellent travail.