Si, aujourd’hui, on vous demandait de faire une liste de tout ce qui vous empêche de réaliser vos rêves, à quoi ressemblerait-elle ?
Avez-vous besoin de plus de temps ? Avez-vous besoin de plus de connaissances ? Est-ce que quelqu’un vous empêche d’arriver là où vous voulez être ou ne vous aide pas comme vous le souhaitez ? Votre situation vous retient ? Un ami ou un membre de la famille ne vous soutient pas ?
Combien d’éléments de votre liste sont des problèmes externes ?
Si vous trouvez que votre liste contient beaucoup de problèmes externes, vous souffrez probablement du « syndrome de l’excuse ». Il y a toujours, toujours, toujours, une raison de ne pas faire quelque chose ou de s’engager dans une certaine voie.
De nombreuses personnes attendent un « alignement externe » et ne veulent pas avancer tant que cela ne se produit pas. Bien sûr, lorsque vous croisez à nouveau ces personnes, disons un an plus tard, elles se tiennent au même endroit. Oui, le confort est agréable, mais ce n’est pas là que se trouve notre plein potentiel.
Où avez-vous utilisé des excuses ou attendu que « quelque chose d’autre » se produise afin d’éviter le temps, l’énergie et le risque impliqués dans la poursuite d’un objectif ?
Et si, chaque jour, vous décidiez d’arrêter d’attendre que quelque chose d’autre se produise et de le faire vous-même ? Est-ce que votre situation serait meilleure dans un an ?
J’abandonne toutes les excuses et j’embrasse la vie que je suis censé vivre.
PODCAST