Même si vous ne vous considérez pas comme une personne créative, je suis certain que vous avez eu quelques idées dans votre vie. Les idées arrivent en permanence, elles circulent librement dans votre esprit et sont constamment interrompues par des réunions ou autres responsabilités de la vie quotidienne.
Pourtant, lorsqu’on essaye désespérément de trouver quelque chose d’original, cela ne marche pas. Notre esprit refuse tout simplement d’être créatif/productif. Cela m’arrive de temps en temps (quand je suis en train de penser à un sujet d’article).
Quand je me sens coincé, j’ai l’habitude de suivre ce que j’appelle les « règles de la créativité » ce qui a tendance à dissiper cette forme de paralysie créative.
Ce sont en fait des lignes directrices que de nombreux graphistes, architectes et écrivains utilisent déjà. Si vous essayez de trouver une nouvelle stratégie marketing ou cherchez des choses sympas à faire pour ce week-end, vous pouvez essayer d’appliquer ces principes dans votre vie quotidienne.
Accordez-vous le droit de faire preuve de créativité.
Beaucoup de gens pensent, à tort, qu’ils manquent de créativité. Eh bien, il s’avère que vous n’avez pas besoin d’être un être extraordinaire pour être créatif.
Tant que vous avez un hémisphère droit, vous êtes un créatif. Tout ce que vous devez faire c’est de vous donner la permission d’essayer quelque chose de nouveau, s’autoriser l’échec.
Changer de paysage.
La créativité est souvent déclenchée par le changement. Si vous vous sentez coincé dans votre façon de penser, changez d’environnement. Laissez votre bureau, sortez de la salle de conférence et des longs couloirs familiers. Devenir un affamé de connaissances, d’idées et d’expériences
Parlez aux gens qui ont une vision différente.
Lorsque vous discutez avec quelqu’un qui sent et qui pense exactement comme vous, il n’y a pas/peu de place pour l’affrontement, la discussion, la passion ou l’ivresse. Mais il y a aussi peu de place pour la découverte et la créativité.
Faites la différence!
Tant que vous travaillez contribue à un objectif louable. Aussi longtemps que vous apprécierez ce que vous faites, aussi longtemps que vous ne perdrez pas de vue votre vision, il sera facile pour vous de générer des idées brillantes parce que même les échecs quotidiens ne pourront pas vous déstabiliser.
Imitez.
Si vous demandez à un groupe de personnes de dessiner un chat, vous verrez qu’aucun chat ne se ressemble. De la même façon, lorsque vous prenez une idée existante, assimiler-là, intérioriser-là et améliorez-là. Vous pouvez tout à fait trouver quelque chose de vraiment novateur et tout à fait remarquable.
Évitez les règles.
Évitez les règles. Cela ne signifie pas que cet article ne sert à rien, mais regardez toujours au-delà du conditionnement social et laissez-vous dire à haute voix: « J’ai une excellente idée! »
Commentaires
10 réponses à “J’ai une excellente idée : Les Règles de la créativité”
Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.
Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?
Merci beaucoup et très bon week-end à vous tous
Votre article m'a donné de nouvelles idées. Je vous remercie.
Je tiens à dire que la plupart d'entre nous, visiteurs, avons la chance d'être dans un endroit fabuleux où il y a beaucoup de personnes merveilleuses qui ont des choses très utiles à dire.
Bonjour de Montréal ! J'ai décidé de parcourir votre site pendant la pause déjeuner. J'adore les informations que vous fournissez ici et j'ai hâte d'y jeter un coup d'œil quand je rentrerai chez moi.
Bonjour, je lis votre blog de temps en temps, et j'en possède un similaire, et je me demandais si je pouvais vous soumettre quelques articles ?
J'avais besoin de lire ça. Merci
Cet article est très intéressant et instructif. Merci pour le partage !
Très inspirant. Merci