En tant qu’êtres humains, nous pensons sans cesse. La science a montré que ce que nous pensons est en corrélation directe avec notre qualité de vie. Les optimistes vivent plus longtemps que les pessimistes. Les optimistes ont une incidence plus faible de maladies cardiaques. Les données scientifiques commencent à s’accumuler pour montrer que nos pensées sont en corrélation directe avec la vie que nous menons, et sa qualité.
Nous passons la majeure partie de notre temps à penser – parfois ces pensées sont aléatoires et vagabondes, d’autres fois elles sont le reflet de ceux avec qui nous passons du temps.
Chaque pensée est comme un bloc de construction. Construisez-vous une fondation pour aujourd’hui et demain, ou construisez-vous autour de vous une forteresse de briques qui vous empêche de voir la lumière ?
Si vos pensées s’égarent dans des endroits qui ne vous inspirent pas et ne vous encouragent pas, alors vous devez prendre la décision de changer et d’aller jusqu’au bout – c’est la décision et l’engagement les plus importants que vous puissiez prendre pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent . Ce ne sera pas forcément facile, mais cela en vaut la peine.
Je contrôle mes pensées et les oriente vers le positif.
PODCAST