Je défie l’adversité.

Être bon dans la mission que nous nous sommes choisie n’est jamais un chemin facile. Pour être vraiment expert, nous devons être capables de gérer à la fois le bon et le mauvais.
La vie ne nous servira jamais que l’un ou l’autre. Notre capacité à gérer ce qui nous est servi sera le facteur prédominant de notre niveau de bonheur.
Lorsque vous rencontrez une personne que vous trouvez admirable, ou que vous entendez une histoire de courage ou de force, vous vous apercevez généralement que ces personnes admirables et courageuses ont dû faire face à beaucoup d’adversité au cours de leur vie. Ce qui les rend admirables, c’est qu’elles ont choisi de faire face à cette adversité et d’en tirer des leçons, au lieu d’abandonner ou de se laisser aller.
Accueillez les périodes difficiles comme une chance d’aiguiser vos compétences. Vous aurez besoin d’un ensemble d’outils variés pour faire face aux hauts et aux bas de la vie.


PODCAST

Commentaires

3 réponses à “Je défie l’adversité.”

  1. Philippine

    Bonjour. Cet article ne pouvait pas être mieux écrit ! La lecture de cet article me rappelle mon ancien compagnon de chambre. Il n'arrêtait pas de parler de ce sujet. Je lui transmettrai cette page. Je suis à peu près certain qu'il la lira avec intérêt. Merci pour ce partage.

  2. Manon

    Pourriez-vous me contacter pour échanger sur le sujet ?

  3. Guillaume

    Hmm, il semble que je n'ai pas pu envoyer mon premier commentaire (il était extrêmement long) alors je pense que je vais juste résumer ce que j'avais écrit et dire que j'apprécie énormément votre blog. Je suis également un écrivain de blog en herbe, mais je suis encore novice en la matière. Avez-vous des recommandations à faire aux rédacteurs de blogs débutants ? Je vous en serais reconnaissant.