Je laisse briller l’étincelle de mon âme.

Nous avons une petite étincelle, une petite partie de notre âme qui n’a pas peur de rêver, de rire, de faire confiance, de danser ou de chanter.
Malheureusement, nous vivons dans un monde qui – souvent – fait tout ce qu’il peut pour éteindre cette étincelle. Pensez au nombre de fois où on nous dit de ne pas faire telle ou telle chose.
Enfant, on nous dit : Ne cours pas. Ne touche pas cela. Ne réponds pas… Puis, en vieillissant, nous entendons : Ne te gare pas ici. Ne roule pas à plus. Ne traverse pas. Ne bois pas de café (ou en boire, puis ne plus en boire, selon la dernière étude). Ne pas manger tel ou tel aliments. Ne pas être en retard…
Dans le sillage de toutes ces choses « à ne pas faire » dans la vie, nous devons nous assurer de nourrir cette petite étincelle de folie qui veut « faire, faire et encore faire ».
À quand remonte la dernière fois où vous avez « lâché prise » et vous êtes amusé pour le « simple » plaisir de vous amuser ? À quand remonte la dernière fois où vous avez laissé brûler cette petite étincelle de folie ?


PODCAST

Commentaires

3 réponses à “Je laisse briller l’étincelle de mon âme.”

  1. Cyril

    J'avais besoin de lire ça. Merci

  2. Baptiste

    Je voulais simplement vous remercier encore une fois. Je ne suis pas certain des choses que j'aurais pu faire sans le type de conseils révélés par vous concernant cette situation.

  3. Maxime

    Je tiens à vous remercier de m'avoir tiré de ce mauvais pas. Après avoir parcouru le net et rencontré des techniques qui n'étaient pas productives, j'ai pensé que ma vie était fichue.