Je m’aime.

Commençons cette journée par une question. Si vous avez des enfants, sont-ils parfaits ? Si vous avez un conjoint ou un partenaire, est-il parfait ? Si vous avez des animaux domestiques, sont-ils parfaits ? Et vos amis… tous vos amis sont-ils parfaits ? Ou ont-ils des petites choses qui – parfois – vous énervent ?
Peut-être existe-t-il un ou deux domaines que vous aimeriez voir changer, ou quelques défauts ici et là… Pourtant, malgré ces défauts et ces petites choses, vous les acceptez, n’est-ce pas ?
Pourquoi, alors, avons-nous tant de mal à nous accepter nous-mêmes ? Tout comme ceux qui nous entourent ont des « bizarreries » ou des défauts, nous ne serons jamais parfaits non plus. Pourtant, nous sommes souvent trop exigeants dans nos attentes envers nous-mêmes, alors que nous acceptons ceux qui nous entourent.
Aujourd’hui, entraînez-vous à vous aimer. Acceptez vos imperfections comme faisant partie de ce qui vous rend unique et apprécié. Notre âme et notre esprit sont une compilation de nos bons et de nos moins bons côtés. Nous ne pouvons trouver la paix intérieure que lorsque nous acceptons ce que nous sommes.


PODCAST

Commentaires

3 réponses à “Je m’aime.”

  1. Sébastien

    C’est tellement vrai!!!

  2. Eliott

    Il est bon de trouver de temps en temps un blog qui n'est pas le même matériel obsolète et rabâché. Excellente lecture.

  3. Cédric

    Cela vous dérange-t-il si je cite quelques-uns de vos articles, à condition que je mentionne le crédit et les sources qui renvoient à votre blog ? Mon blog est dans la même thématique que la vôtre et mes utilisateurs pourraient bénéficier de certaines des informations que vous fournissez ici. Veuillez me faire savoir si vous êtes d'accord. Je vous remercie.