Je m’aime de manière inconditionnelle.

Je m’aime de manière inconditionnelle.Je m’aime de manière inconditionnelle.

Chaque jour, je me mets au défi de donner le meilleur de moi-même.
Les gens ont souvent besoin d’un sentiment de confiance pour soutenir les étapes difficiles. Beaucoup d’entre nous aimeraient sentir que, face à l’adversité, nous agissons de manière courageuse. Nous sommes nombreux à rechercher un « centre » fort pour guider nos actions. Nous développons le courage non pas en prenant des risques, mais en faisant des pas. En faisant de petits pas en avant dans notre vie, nous renforçons notre confiance. Nous maîtrisons l’art de faire un petit pas, puis nous pouvons faire un pas un peu plus grand, puis un autre. Le courage est l’art d’aller de l’avant au lieu de rester immobile . Dans quel domaine de votre vie avez-vous été amené à développer votre courage ? Où avez-vous été pris dans l’indécision au lieu de l’action ? Nous ne pouvons rien accomplir, ni avancer, lorsque nous sommes ancrés dans l’indécision. Quelles mesures allez-vous prendre cette semaine pour favoriser une vie courageuse ?
Je m’aime de manière inconditionnelle.
Lorsque vous choisissez d’embrasser l’amour inconditionnel envers vous-même, vous cultivez un lien profond qui transcende les doutes et les jugements. Vous êtes le gardien de votre propre lumière intérieure, et en vous aimant sans réserve, vous ouvrez la porte à une transformation profonde. Acceptez chaque aspect de vous-même avec tendresse, aussi bien vos triomphes que vos défis. Dans cette communion avec votre être intérieur, vous découvrirez une puissance infinie qui guide vos pas vers la paix et la réalisation. L’amour-propre inconditionnel est la clé qui déverrouille votre potentiel ultime et illumine le chemin de l’épanouissement.
Je bloque le temps nécessaire pour faire ce qui compte.
J’ai une confession à faire… J’ai souvent utilisé l’excuse « Je n’ai pas assez de temps » dans ma vie. Je l’ai même dit la semaine dernière lorsque je discutais des raisons pour lesquelles je ne pouvais faire d’exercice. Quand je dis que je « n’ai pas assez de temps », c’est en fait une excuse car je ne sais pas par où commencer ou que je ne suis pas assez passionné par la tâche à accomplir. Si l’on exclut les problèmes de santé graves, une chose est constante : nous disposons tous de la même quantité de temps par jour. Nous pouvons choisir de donner de l’importance à cette journée, ou de la laisser passer, sans en exploiter son potentiel. Ce n’est donc pas une question de temps, mais une question de priorités. Combien de fois avez-vous utilisé l’excuse « je n’ai pas assez de temps » au cours des trente derniers jours ?
Ma confiance en moi grandit chaque jour.
Chaque jour qui se lève, une merveilleuse transformation s’opère en vous. Vous êtes en train de tisser les fils de votre propre confiance, telle une œuvre d’art grandissante. Lorsque vous prenez le temps de vous écouter, d’apprécier vos accomplissements passés et de vous ouvrir aux nouvelles expériences, vous permettez à votre confiance en vous de s’épanouir naturellement. Les doutes et les peurs qui pouvaient jadis vous retenir s’estompent, laissant place à une conviction profonde en votre potentiel. Rappelez-vous, chaque petite étape en avant compte. Chaque décision audacieuse, chaque moment de vulnérabilité que vous embrassez, renforce les racines de votre confiance. Vous êtes en train de devenir la meilleure version de vous-même, et cela demande du temps et de la patience. Prenez plaisir dans ce voyage, dans cette danse avec votre propre croissance. Alors que vous continuez à nourrir votre confiance en vous chaque jour, rappelez-vous que le soleil brille toujours derrière les nuages, et que votre lumière intérieure brille d’autant plus intensément lorsque vous la laissez rayonner.
Je surmonte la peur.
Combien de fois nous détournons-nous de quelque chose par peur ? Cela peut être quelque chose de grand, comme un rêve enfoui dans notre cœur. Ou bien plus petit, comme ne pas passer un appel téléphonique parce que la conversation nous rend nerveux. Cependant, si nous ne faisons pas un pas en avant, nous n’arriverons jamais à l’endroit où nous voulons aller. Chaque fois que nous faisons un pas, nous renforçons notre confiance interne et notre système de croyance. Aujourd’hui, trouvez un moyen de faire un pas vers l’endroit où vous désirez vous rendre.
Le seul endroit où le bonheur existe est l’instant présent.
Avez-vous déjà remarqué à quel point le bonheur peut être insaisissable ? Lorsque nous le poursuivons, il est comme notre ombre – il ne peut être attrapé. Nous ne pouvons pas mélanger quelques ingrédients et créer instantanément le bonheur. Nous pouvons décider de ne pas nous laisser dévier par la négativité, mais cela ne suffit pas à créer le bonheur. Nous avons besoin de bonheur au quotidien car c’est ce qui nous inspire et nous motive dans d’autres domaines de notre vie. Nous ne pouvons pas résoudre l’équation à l’envers. « Une fois que j’aurai accompli ceci ou cela, alors je serai heureux et satisfait ». Ça ne marche pas comme ça. Le bonheur doit être à la racine, au cœur de notre être, et non pas quelque chose que nous produisons par des réalisations. Lorsque nous remettons à plus tard la réalisation du bonheur, il sera d’autant plus difficile de le trouver lorsqu’il se présentera à nous. Pour dire les choses simplement, beaucoup d’entre nous ont rendu le bonheur plus compliqué qu’il ne doit l’être. Ironiquement, nous avons ajouté le bonheur à la liste des choses que nous devons « faire ». Mais c’est la vie, et nos listes de choses à faire évolueront sans cesse, car nous n’avons pas terminé tant que nous n’avons pas fini de vivre. Alors, voulez-vous que le bonheur soit sur votre liste pour un autre jour ? Ou voulez-vous le saisir maintenant, et le vivre aujourd’hui ? Vous ne trouverez le bonheur nulle part ailleurs qu’ici et maintenant. Le bonheur a besoin du « moment présent » pour vivre. Comment avez-vous compliqué le bonheur dans votre vie ? Qu’est-ce que vous avez l’impression de devoir « faire en premier » ? Quelles règles avez-vous ajoutées à cette émotion simple ? Le bonheur n’a besoin que du moment présent pour vivre – c’est son oxygène. Comment pouvez-vous supprimer les barrières au bonheur que vous avez imposées et le laisser grandir dans votre vie quotidienne ?
Je valorise mon temps et l’utilise à bon escient.
Presque tous les jours, j’entends des gens se plaindre de manquer de temps ou de ne pas avoir assez de temps pour faire telle ou telle chose. Pourtant,peu de personnes arrivent à le gérer comme l’atout qu’il représente. Cela ne veut pas dire que nous devons travailler 24 heures sur 24 ou avoir pour objectif de courir après chaque minute de chaque jour, mais nous devons nous assurer que nous utilisons notre temps en accord avec nos priorités personnelles. Lorsque nous investissons notre temps judicieusement, nous nous libérons du piège de ne jamais avoir assez de temps. Où avez-vous gaspillé du temps car ce que vous faisiez ne correspondait pas à vos priorités ? Que pouvez-vous faire pour changer cela ?
J’utilise mon temps à bon escient
Lorsque la vie est bien remplie, il est facile de ne pas prendre contact avec sa famille ou ses amis en prétextant qu’il n’y a jamais assez d’heures dans une journée. Si vous vous retenez aujourd’hui d’entrer en contact avec quelqu’un que vous aimez parce que vous n’avez pas le temps, rappelez-vous que vous l’avez. Vous devez juste faire un meilleur choix sur la façon de l’utiliser. Être généreux ne concerne pas seulement les décisions que vous prenez avec votre portefeuille. Être généreux avec son temps et son énergie est tout aussi important.
Je me regarde avec bienveillance et me traite avec respect.
En portant un regard empreint de bienveillance sur vous-même, vous ouvrez la porte à une relation intérieure basée sur l’amour et le respect. Tout comme un jardin nécessite des soins pour s’épanouir, votre propre être a besoin de cette douceur intérieure pour grandir et s’épanouir. Traitez-vous avec la même gentillesse que vous le feriez avec un ami cher. Écoutez vos pensées et paroles intérieures, et assurez-vous qu’elles sont teintées de compréhension et de compassion. En faisant cela, vous créez un espace où l’estime de soi peut croître, où les erreurs sont perçues comme des opportunités d’apprentissage, et où vous réalisez que vous méritez le meilleur que la vie a à offrir. Lorsque vous vous traitez avec respect, vous rayonnez cette lumière vers le monde, inspirant les autres à faire de même.
Je réagis au changement de manière positive.
Lorsque vous êtes conscient et que vous acceptez que tout ce qui vous entoure est en constante évolution, et que vous n’avez aucun contrôle sur la très grande majorité de ces choses, vous êtes en mesure d’accueillir le changement comme un ami proche !La vie vous apporte constamment des idées, des personnes, des situations – chacune d’entre elles est une occasion de s’enrichir ou d’enrichir les autres, et d’apprendre. Le changement est le jeu de l’univers qui nous divertit dans le plus grand spectacle de tous les temps. Pourquoi ne pas vous asseoir et profiter du spectacle ?

PODCAST