Vous êtes la personne que vous êtes. Votre vie est ce qu’elle est. Les choses sont comme elles sont. Vous pouvez soit accepter ces choses, soit les laisser vous rendre malheureux.
Il y a sans aucun doute beaucoup de choses que vous auriez dû faire, et bien d’autres choses que vous auriez aimé ne pas avoir faites.
Acceptez ces choses.
Vous ne pouvez pas les changer que vous prétendiez qu’elles se soient produites ou non.
Respirez profondément.
Détendez-vous.
Acceptez la personne que vous êtes. Acceptez les gens et le monde qui vous entourent.
Accepter ne signifie pas être passif. S’il y a quelque chose que vous voulez changer, prenez des mesures concrètes pour changer.
L’acceptation ne signifie pas que vous approuvez ou soutenez quelque chose. Cela signifie simplement que vous voyez les choses, les situations et les évènements pour ce qu’ils sont. Vous les regardez objectivement.
L’acceptation vous aidera à voir clairement, à apprendre et à grandir.
Pensez à un bébé qui apprend à marcher. Quand il trébuche et tombe, il ne devient pas déprimé, paranoïaque ou gêné. Il ne développe pas de complexe de culpabilité ou d’ulcères.
Il n’essaie pas de faire comme si la chute n’était pas arrivée. Il se relève simplement grâce à l’objet le plus proche ou les bras de ses parents et il essaie à nouveau avec enthousiasme, acceptant le fait qu’il devra tomber plusieurs fois avant d’apprendre à marcher.
C’est dans un environnement d’acceptation que le véritable apprentissage et la croissance ont lieu.
Apportez paix, patience, apprentissage et accomplissement dans votre vie en pratiquant l’acceptation.
Mais avant toute chose, rappelez vous que le simple acte d’acceptation de soi peut transformer radicalement votre vie. Une relation saine avec vous-même est nécessaire si vous souhaitez avoir des relations saines avec les autres.

Laisser un commentaire