Je me donne à fond chaque jour.

Je me donne à fond chaque jour.

Je me donne à fond chaque jour.

Je me donne à fond chaque jour.
Quelque part, en cours de route, nous avons appris à rendre nos journées plus compliquées qu’elles ne doivent l’être en nous concentrant sur des choses qui ne nous regardent pas vraiment, qui ne sont pas sous notre contrôle. Ou bien, nous passons une grande partie de notre journée à nous laisser distraire par le passé ou à nous préoccuper de l’avenir. Si nous gardons notre cœur et notre esprit concentrés sur la journée en cours et donnons tout ce que nous avons, nous pourrons nous reposer tranquillement la nuit. Aujourd’hui, repoussez les pensées d’hier et les inquiétudes pour demain. Restez concentré sur la journée et les moments présents. Donnez tout ce que vous avez, puis dormez sur vos deux oreilles ce soir.
Je suis responsable de mes sentiments
Les défis quotidien sont suffisamment difficiles en eux-mêmes. Il n’est pas nécessaire que vous y ajoutiez quoique ce soit. Vous pouvez ressentir ce que vous décidez de ressentir. Alors choisissez dès maintenant de vous sentir positif, enthousiaste, vivant et prêt à faire de grandes choses. Asseyez-vous droit ou mieux encore, levez-vous. Prenez une longue et profonde inspiration et laissez-la vous remplir d’énergie positive. Mettez un sourire sur votre visage et un arborez une démarche enthousiaste. Prenez le contrôle de ce que vous ressentez et laissez ces sentiments vous donner du pouvoir. Non seulement vous êtes beaucoup plus efficace les jours où vous vous sentez positif et pleinement vivant, mais vous apprécierez vraiment l’expérience. Votre seule mission est de faire en sorte que cela se produise le plus souvent possible. Vos circonstances ne déterminent pas vos sentiments. Vos sentiments sont le résultat de la façon dont vous réagissez à ces circonstances. Alors répondez avec une attitude positive, énergique et productive. C’est un choix que vous allez faire, alors faites le choix qui vous fait avancer et vous donne l’avantage de profiter de chaque minute. Allez-y, permettez-vous de vous sentir absolument et positivement bien.
Je bloque le temps nécessaire pour faire ce qui compte.
J’ai une confession à faire… J’ai souvent utilisé l’excuse « Je n’ai pas assez de temps » dans ma vie. Je l’ai même dit la semaine dernière lorsque je discutais des raisons pour lesquelles je ne pouvais faire d’exercice. Quand je dis que je « n’ai pas assez de temps », c’est en fait une excuse car je ne sais pas par où commencer ou que je ne suis pas assez passionné par la tâche à accomplir. Si l’on exclut les problèmes de santé graves, une chose est constante : nous disposons tous de la même quantité de temps par jour. Nous pouvons choisir de donner de l’importance à cette journée, ou de la laisser passer, sans en exploiter son potentiel. Ce n’est donc pas une question de temps, mais une question de priorités. Combien de fois avez-vous utilisé l’excuse « je n’ai pas assez de temps » au cours des trente derniers jours ?
Je progresse continuellement vers mes rêves.
Commençons par un simple jeu de rôle. Vous avez perdu vos clés. Que faites-vous ? Je pense que vous les cherchez. Imaginons que vous cherchiez pendant dix minutes et que vous ne les trouviez pas. Est-ce que vous arrêtez de chercher et décidez de ne plus jamais utiliser votre voiture ? Ou continuez-vous à chercher ? Pourquoi ne pas considérer vos rêves et vos objectifs comme vos clés ? Si vous ne les trouvez pas en dix minutes, n’abandonnez pas pour autant. Vos rêves ont certainement plus de valeur que n’importe quelle voiture. Aujourd’hui, consacrez un peu de temps à la recherche active, et cherchez la prochaine étape vers vos objectifs ou vos rêves.
Chaque jour, je fais un pas vers la vie que je désire.
Hier, j’ai eu une conversation intéressante sur l’accomplissement avec un vieil ami. Il me demandait comment j’avais réussi à arriver là où j’en suis aujourd’hui, malgré les nombreux obstacles, entraves et revers qui pourraient détourner, selon lui, la plupart des gens.Je n’avais jamais vraiment pensé à ma vie en ces termes, alors ma réponse a été courte et relativement basique. « Quelle est l’alternative ?« Je sais maintenant, et j’ai toujours su, que je ne serais jamais heureux si je laissais les circonstances gagner. J’ai des rêves, des ambitions et des objectifs qui sont plus importants que les obstacles qui se dressent sur mon chemin. Ma dévotion à mes rêves est inébranlable.Le destin est en effet un choix. Si vous choisissez de ne pas créer votre destin, vous faites le choix de laisser les autres le créer pour vous. N’attendez pas que le monde « fonctionne à votre façon ». Au lieu de cela, prenez des mesures pour que la vie que vous souhaitez devienne réalité.
Je poursuis mes rêves avec confiance.
À quel point votre vie changerait si vous réalisiez que 90 % des obstacles que vous rencontrez pour réaliser vos rêves sont créés par votre esprit ? Je ne sais pas quel est le pourcentage réel, mais je crois sincèrement que les obstacles que la vie met sur notre chemin sont moins nombreux que les obstacles que nous créons nous-mêmes. Si je compare les objectifs que j’ai poursuivis en doutant de moi-même à ceux que j’ai poursuivis avec une conviction totale, les résultats sont toujours les mêmes. J’ai réussi quand la conviction était là, et j’ai échoué quand elle ne l’était pas. Comment pouvons-nous espérer que le monde s’aligne et soit de notre côté, si nous ne sommes pas nous-même dans notre propre équipe ? Avant de poursuivre un rêve, nous devons nous encourager, croire et avoir confiance en nous-mêmes. Nous devons faire face à nos doutes et à nos peurs, puis les surmonter, étape par étape – c’est ça, les défis de la vie. Dans quel domaine de votre vie vous êtes-vous saboté ? Quelles mesures devez-vous prendre pour vous sortir de votre propre chemin ? Qui peut vous soutenir ?
Le chemin vers la vie que je désire commence ici (et je l’emprunte).
En cherchant leur passion ou le sens de la vie, de nombreuses sont absorbées par les « lendemains ». L’objectif est de parvenir à ce « lendemain spécial » où l’on découvre la plénitude et le sens de la vie, et où les problèmes s’atténuent. Cependant, penser que nous pouvons trouver le sens de la vie dans n’importe quel jour, sauf aujourd’hui, n’a pas vraiment de sens. Pour trouver le sens de la vie, nous devons vivre. Si nous passons notre temps à penser à ce qui va arriver, nous finissons par perdre les instants précieux d’aujourd’hui et nous nous éloignons de la découverte de soi. Souvenez-vous que le chemin du contentement n’est pas un chemin que vous devez trouver demain ou la semaine prochaine. Le chemin se trouve juste en dessous de votre pieds aujourd’hui. Il vous suffit de faire un pas dessus, puis un autre, et encore un autre.
J’exprime mes remerciements à ceux qui m’ont aidé.
Lorsque nous sommes pris à courir sur le tapis roulant de la vie, il est facile d’oublier de compter nos bénédictions. Lorsque nous faisons savoir à quelqu’un comment il nous a aidés ou influencés, non seulement nous attirons plus de comportements similaires dans notre vie, mais nous réchauffons également le cœur de cette personne. Nous l’encourageons à faire preuve de la même gentillesse envers les autres. C’est ainsi que le simple acte de gratitude peut changer le monde. Parfois, nous oublions de remercier. Nous pouvons penser : Oh, cette personne sait que ce qu’elle a fait est important. Ou bien nous sommes trop occupés pour envoyer un message de remerciement, une carte ou un appel téléphonique. Lorsque nous agissons de la sorte, nous laissons le cycle de la gratitude inachevé. La personne qui a fait preuve de gentillesse a peut-être été inspirée à agir de la sorte grâce à vous. Votre appréciation et vos remerciements pourraient être le catalyseur qui l’encouragera à répéter ce comportement. Quelles sont les personnes qui vous ont témoigné de la gentillesse au cours de la semaine écoulée ou dont vous êtes reconnaissant ? Prenez un moment pour remercier clairement trois personnes qui ont fait la différence dans votre vie – ou même au cours de la semaine écoulée. En complétant chaque jour votre liste de gratitude, veillez à leur exprimer vos remerciements chaque fois que vous le pouvez.
Je nourris le positif dans ma vie, à la fois en pensée et en action.
Lorsque nous nous concentrons sur les bonnes choses, lorsque nous accueillons la journée avec espoir, lorsque nous écrivons ce dont nous sommes reconnaissants, nous attirons et nourrissons les bonnes choses dans nos vies. De même, lorsque nous nous concentrons sur le mauvais, lorsque nous maintenons des listes remplies de facteurs de stress et que nous accueillons chaque jour avec appréhension, nous nourrissons le négatif dans notre vie. Rappelez-vous que vous êtes le jardinier de votre vie. Que voulez-vous voir pousser ? Développez une culture de gratitude, en encourageant chaque membre de votre famille à énumérer chaque soir quelques choses pour lesquelles il est reconnaissant.
J’ai en moi tout ce dont j’ai besoin pour éprouver une joie durable.
Je ne sais pas pour vous, mais j’ai déjà fait cette erreur. J’ai passé du temps à chercher continuellement le bonheur dans des événements extérieurs. Le problème de cette recherche est que notre bonheur devient codépendant. Au lieu d’avoir un puits dans lequel puiser, nous avons besoin d’événements extérieurs pour nous « élever ». Non seulement c’est injuste pour les événements ou les personnes sur lesquels nous comptons, mais c’est aussi injuste pour nous-mêmes, car le bonheur que nous créons est conditionnel. Nous méritons tous une joie et un bonheur inconditionnels dans notre propre cœur. Nous méritons d’avoir un sentiment de paix intérieure, sans tenir compte de ce qui se passe autour de nous. L’intensité de ce bonheur peut fluctuer en fonction de ce que nous offre le monde extérieur, mais il est néanmoins là. Pour sortir de ce moule, nous devons accéder à nos sources intérieures. Nous devons apprendre à tourner nos questions vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur. Nous devons accepter la responsabilité que le bonheur commence là où nous sommes, et non pas quelque part à l’extérieur de nous. Comment y parvenir ? Il y a beaucoup de choses dans la vie que nous ne pouvons pas ou ne voulons pas contrôler, mais nous pouvons contrôler notre attitude et nos perceptions. Une fois que nous avons accepté ce fait, nous créons un espace dans notre vie pour accéder à ces ressources intérieures. Nous créons des moments de calme et de réflexion. Nous nous engageons dans des activités qui favorisent la conscience de soi, la découverte de soi et l’auto-réflexion. Nous nourrissons nos âmes d’affirmations positives et de personnes positives. Nous nous détournons de ce qui est négatif et ne l’acceptons pas dans nos pensées et nos perceptions. Nous mettons en valeur ce qui nous nourrit et nous rejetons le reste. Sortez votre calendrier et prévoyez un espace pour l’auto-réflexion et la découverte de soi. Choisissez de regarder vers l’intérieur plutôt que vers l’extérieur afin de commencer à découvrir une joie durable dans votre vie quotidienne.

PODCAST