Je pense que l’une des leçons les plus difficiles à apprendre dans la vie est l’amour inconditionnel total et l’acceptation de soi. Il est plus facile de chercher l’amour des autres que de chercher l’amour de nous-mêmes, car nous sommes ceux qui sont les plus durs envers nous-mêmes, amplifiant chaque chose que nous qualifions de défaut.
Mais comme nous l’avons tous entendu maintes et maintes fois, nous ne pouvons pas aimer une autre personne ou être aimés par une autre personne tant que nous ne nous aimons pas d’abord nous-mêmes.
Nous avons souvent du mal à comprendre le concept d’amour de Soi car nous le confondons souvent avec l’égoïsme.
L’amour de soi ne signifie pas qu’il faut toujours se mettre en avant ou vivre à sa façon. L’amour de soi, c’est se traiter avec la même compassion, le même pardon et la même acceptation que nous traitons nos proches.
Nos amis et notre famille feront sans doute des erreurs, et nous leur pardonnerons. Ils vont sans doute trébucher, et nous les encouragerons. Mais, faisons-nous ces mêmes choses pour nous-mêmes ? Nous pardonnons-nous et nous encourageons-nous ?
Entraînez-vous à vous traiter avec la même gentillesse, la même compassion et les mêmes encouragements que vous traitez les autres.
Je mérite un amour complet et total, tel que je suis.
PODCAST
Embarquez pour le voyage le plus important de votre vie.
Transformez vos journées avec Kaizen. Recevez chaque matin votre dose d’inspiration et prenez les rênes de votre vie. Rejoignez-nous maintenant pour seulement 15€/an !