Je ne suis pas garant de la façon dont les autres me traitent, mais je suis responsable de la façon dont je réagis.
Je ne suis pas garant de la situation économique actuelle, mais je suis responsable de travailler dur et de faire le nécessaire pour vivre la vie que je désir.
Je ne suis pas garant de tous les problèmes du monde, mais je suis responsable de l’utilisation de mes capacités et de ressources pour faire une différence pour ceux qui sont dans le besoin.
Je ne suis pas garant de la sensibilité des autres, mais je suis responsable de présenter des excuses quand je sais que j’ai blessé quelqu’un.
Je ne suis pas garant d’être le meilleur dans ce que je fais, mais je suis responsable de donner le meilleur à chaque fois.
Il est facile de se laisser prendre dans toutes les questions de la vie que nous ne pouvons pas contrôler. Il est tout aussi facile d’avoir quelqu’un d’autre à blâmer. Cela peut être réconfortant et surtout, cela nous évite de prendre la responsabilité de nos vies.
Mais le gouvernement actuel, passé ou futur, mes anciens patrons, mes parents, mon professeur de lycée et cet inconnu qui m’a grillé la priorité ce matin ne sont pas responsable de ma situation. Ils ne vont pas trouver des solutions à ma place. C’est à moi que cela incombe.
Il y a certaines choses pour lesquelles vous n’êtes pas responsables et certaines choses pour lesquelles vous l’êtes. Choisissez judicieusement celles sur lesquelles vous allez mettre l’accent.
Laisser un commentaire