Souvent dans nos vies, au lieu de « décider », nous « débattons ». Au lieu d’aller de l’avant, nous faisons du sur-place. Au lieu de faire en sorte que « ça arrive », nous évaluons ce qui « pourrait » arriver. Mais dans ces moments d’indécision, la vie continue sans nous.
Nous tergiversons, débattons et discutons. Quels progrès avez-vous réalisés dans vos objectifs jusqu’à présent cette année ? Est-ce que vous tergiversez ou avez-vous pris une décision et avancé ? Si vous l’avez fait, vous avez constaté des changements. Si ce n’est pas le cas, vous êtes probablement en train de regarder le même vieux paysage.
Mais chaque jour apporte son lot de nombreuses décisions, et chaque décision que vous prenez crée de la puissance et de l’élan.
Comme vous, je prends chaque jour de nombreuses décisions, petites et grandes. Elles ne sont pas toujours bonnes, mais je préfère prendre une mauvaise décision que de ne pas en prendre du tout. Plutôt que d’errer dans l’indécision, je préfère obtenir des informations et apprendre ce qui ne fonctionne pas afin de poursuivre ce qui fonctionne. Chaque fois que nous prenons une décision, même si c’est la mauvaise, nous nous rapprochons de la bonne décision.
Aujourd’hui, ne reportez aucune décision. Faites-vous confiance et prenez une décision pendant que la situation est sous vos yeux. Ressentez l’action et l’autonomie qui découlent de la prise de décision.
Je prends des décisions avec confiance et optimisme.
PODCAST