Je prends le temps de voir et d’apprécier la beauté qui m’entoure.

De nombreux débats philosophiques aboutissent à l’essentiel – sommes-nous naturellement ce que nous sommes ou est-ce nourri ? Sommes-nous tous purs de cœur, mais aveuglés par les impuretés du monde ? Sommes-nous tous des âmes éclairées qui ont simplement succombé à l’illusion ?

La plupart d’entre nous ont une réponse intuitive qui semble reconnaître qu’il y a de la bonté en chacun, c’est simplement parfois difficile à voir. Lorsque nous nous regardons, nous avons peut-être même du mal à voir le bien en nous-mêmes. Peut-être avons-nous appris à ne voir que le noir, le négatif. Peut-être avons-nous grandi avec d’autres dont la vision a toujours atterri sur le négatif.

Mais qui choisirait de vivre dans l’obscurité ? Qui choisirait d’être une personne négative ? Qui choisirait le pessimisme ?

Probablement très, très peu de monde… si seulement nous pouvions avoir le choix. C’est pourquoi il est essentiel que vous trouviez le bien, si petit soit-il en vous, que vous en preniez soin, que vous le cultiviez, que vous le nourrissiez, tout comme vous le feriez pour les plantes de votre jardin.

Lorsque vous vous concentrez sur le bien, le positif en vous, vous lui donnez vie, vous lui donnez la permission de grandir et de retrouver votre nature. Le bien a toujours été là, simplement hors de votre conscience.


PODCAST

Commentaires

2 réponses à “Je prends le temps de voir et d’apprécier la beauté qui m’entoure.”

  1. Pierre

    Mes amis et moi étions en train de parcourir les conseils utiles et agréables du blog et, soudain, j'ai eu un soupçon terrible de ne pas avoir exprimé mon respect à l'égard de l'équipe du blog.

  2. Eléonore

    Ah oui c’est vrai j’en ai la preuve malheureusement